top of page

📚Que les murs nous gardent📚

📚Chronique Service Presse📚

⚫ Titre : Que les murs nous gardent

⚫ Auteure : David Ruiz Martin

⚫ Maison d'édition : Evidence Edition

⚫Dates de parution : 24 Septembre 2017

⚫ Nombre de page : 548 pages



📖 Résumé 📖

Georges Larsen, homme d’affaires richissime, acquiert un vieux manoir et y invite des amis ainsi que leurs enfants pour les vacances. Loin d’écouter les ordres du propriétaire, c’est durant une balade nocturne entre ses murs que les trois ados vont mettre la main sur une photo d’un autre âge, mais bien familière.

Mais leur curiosité va éveiller une chose tapie dans les abîmes du manoir...


🖋️ Mon avis 🖋️

J'adore les romans de ce genre qui nous parlent de surnaturel avec des apparitions , de la peur de l'angoisse a lire dans le noir dans son lit a minuit ...


Georges Larsen et sa famille viennent d'emménager dans un superbe manoir. Ils y invitent deux couples d'amis et leurs enfants pour des vacances. le personnel de maison comprend une gouvernante et un jardinier.

Une nuit, les adolescents vont faire certaines découvertes…


Non dans ce roman vous ne verrez pas de fantômes a proprement parler mais plutôt de terreur psychologique , l'auteur fera ressortir vos peur les plus profondes et souvent réel comme pour certains la peur des araignées ...


L'auteur sait faire monter la pression. Le début commence subtilement mais monte crescendo et la tension ne redescend qu'a la fin du roman . Chaque passage de ce roman est importante pour comprendre l'histoire .

J'avoue m'avoir attendu a tout sauf ca et je peut vous dire que ma surprise fut positive l'auteur a su m'emmener avec lui dans l'horreur psychologique jusqu'à ma sentence auquel je ne m'attendais pas .


Le récit alterne dans 2 époques éloignées a croire que les murs s'imprègnent des âmes attention a ne pas vous perdre dans le temps .


Toutefois je suis légèrement déçu par cette fin qui aurait du pour ma part rester en suspens pour laisser son charme dans le monde de la noirceur et de la psychose . Ce roman mérite avant tout d'être lu et je ne suis pas déçu que Evidence Edition est pu me le faire découvrir .


Pour conclure si vous aimez le suspens psychologique , l'angoisse et que vous n'avez pas peur du noir et des maisons hanté je vous conseille ce roman qui pour ma part ma beaucoup plu .


Le + : Un roman psychologique prenant qui monte crescendo au fil des pages et qui ne nous déçoit pas .


Le - : Une fin qui pour ma part aurait du nous laisser sur notre fin pour garder ce suspens jusqu'à la dernière page .



💫 Ma note 💫

💎💎💎💎/5

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page