• Isa

📚 Watson: Dark romance de Brindtmay 📚

🌟🌟🌟 Chronique 🌟🌟🌟


⚫ Titre : Watson: Dark romance

⚫ Auteure : Brindtmay

⚫ Maison d'édition : Art En Mots Éditions

⚫ Date de parution : 4 Décembre 2018

⚫ Nombre de page : 137




🌸 Résumé 🌸


« Les démons existent.

Ils vivent en nous et prennent un malin plaisir à nous anéantir.

Ils nous consument, nous détruisent comme bon leur semble.

Ils sèment la peur et la terreur dans notre cœur.

Et bien qu'ils soient mauvais, nous acceptons leur présence parce que nous savons, nous savons que la douleur est omniprésente sur terre. Ces démons nous livrent bataille et parfois, ils gagnent.

La torture n'a jamais été aussi exquise que sur toi ma Belle. Tu as brisé les règles et tu vas t'en repentir. Ma passion pour le martyre est bien trop ardente, et la folie est mon identité.

Prends garde Shirley, la salle du supplice n'attend que toi. »


🖋️ Mon avis 🖋️


Écrit par Brindtmay, Watson Dark Romance est un roman court de 137 pages. Il s'agit d'une histoire qui nous déconcerte à de nombreuses reprises et ce pour diverses raisons. Revisitant le mythe de la Belle et la Bête, il ne faut pas s'attendre ici à une histoire de conte de fées. Au contraire, l'ensemble de cette fiction est très sombre. Cependant, alors que le roman en lui-même est lourd, la plume de l'auteure est, elle, légère.

Shirley est une journaliste stagiaire qui a comme première mission d'interviewer l'énigmatique Monsieur Watson. Propriétaire d'un château mondialement connu pour être hanté, Thomas Watson y organise des visites guidées réputées pour se terminer en disparition inquiétante voire en meurtre. Nullement inquiétée par ces rumeurs et malgré les mises en garde de sa meilleure amie, Shirley se rend quand même au château sans se douter de ce qui l'attend.

Présenté comme une Dark romance, je trouve, pour ma part, que Watson Dark Romance tire plus du côté Thriller que Dark. Certaines scènes sanglantes peuvent être très difficiles à imaginer pour toute personne n'ayant pas l'habitude ou le cœur pour ce type de scène. Ça n'a pas été mon cas, habituée des films, séries et livres où il y a des passages de thriller, ce roman ne m'a pas dérangée. Néanmoins, ce qui m'a un peu plus gênée c'est la rapidité du scénario de l'histoire. En effet, tout se déroule très rapidement ce qui m'a parfois causé des moments de flottement, d’incompréhension. En outre, j'ai trouvé cette idée de revisite excellente ! C'est la première fois en tant que lectrice que j'ai pu lire une revisite comme celle-ci ! L'idée, le scénario tout concorde. Malheureusement, des incohérences et des fautes d’orthographe sont venues se glisser dans un roman qui a tout pour plaire et qui rend notre lecture bien moins confortable... Je trouve cela tellement dommage ! Il suffirait juste de la retravailler un petit peu pour que tout soit parfait. Surtout que la couverture et le résumé sont superbes. Toutefois, malgré ces défauts, je n'ai pas pu lâcher cette histoire avant de l'avoir finie et j'ai adoré découvrir ce château hanté...

Si vous aimez les histoires sanglantes écrites sur un ton léger alors n'hésitez pas, cette histoire est faite pour vous !

*** J'ai appris après avoir écrit cette chronique que Watson est en train d'être réécrit et corrigé. Les erreurs que j'ai pu noter plus haut vont donc être corrigées ! J'ai hâte de relire cette histoire dès qu'elle sera prête ***


🌸 Extrait 🌸


« La belle allait devoir, au plus vite, s'échapper pour se forcer à ne pas se jeter dans les bras déjà grands ouverts de la Bête »


🌸 Ma note 🌸 🌟🌟🌟/5


https://www.amazon.fr/Watson-Dark-romance-Brindtmay-ebook/dp/B07L42JTH6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547804032&sr=8-1&keywords=watson+dark+romance

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now