📚Un si charmant garçon📚

📚 Chronique Service Presse 📚


⚫ Titre : Un si charmant garçon

⚫ Auteure : Christelle Rousseau

⚫ Maison d'édition : Évidence Edition - Collection Clair-Obscur

⚫ Date de publication : 27 Février 2019

⚫ Nombre de page : 355 pages


📖 Résumé 📖


L'expression "donner le bon Dieu sans confession"... vous connaissez ? Mais un visage d'ange cache parfois l'âme d'un tueur...

Quel rapport entre un petit garçon turbulent et assurément mal dans ses baskets et les disparitions d'enfants dans le petit village de Gleinbeigh en Irlande ? À première vue, aucun, mais il ne faut jamais se fier aux apparences...

Pourquoi trente ans plus tard, un inconnu s'en prend-il à une journaliste d'un grand journal parisien ? Y a t-il un lien avec le tueur de rousses sur lequel elle enquête ? Qui est le malade qui lui envoie des cadeaux si spéciaux ?

Et si passé et présent étaient liés ?

🖋️ Mon avis 🖋️


Tout d'abord merci a la Crazy-Book de Évidence Edition pour cette réception service presse papier .


C'est une lecture mitigé que je termine . Ce fut tout de même une lecture intéressante mais certains passages durs m'ont un peu gêné , le fait que l'histoire soit basé sur un petit garçon de 8 ans "Ben O'Ryan" qui est perturbé psychologiquement et qui torture des animaux avec un sadisme très prononcé et qui finis par s'attaquer directement a ses camarades d’écoles qui l'on persécuté auparavant et qui vont regretté de l'avoir fait .


La mère de Ben , Myllie élève seul son fils et c'est tout a son honneur car il lui mène vraiment une vie dure mais elle se consacre tout de même entièrement a lui et a sa carrière , elle ne laisse la chance a aucun homme dans sa vie . On peut parler d'elle comme d'une mère courage .


30 ans plus tard des malheurs arrivent sur la ville , des meurtres sont commis avec beaucoup d'effroi et de violence . Des jeunes femmes sont assassinée aucun lien ne les rapproche si ce n'est leurs couleurs de cheveux . Le commissaire chargé de l’enquête "Barnard" va se retrouver confronté a une enquête des plus compliqué .


Ce roman se comporte en deux parties et j'ai eu un peu de mal avec la narration ce qui ne m'a pas vraiment aider pour bien entrer dans l'histoire . Hormis cela l'histoire est d'un suspense haletant et bien mené , les scènes sont décrites de manière très précise , ce qui est un peu déroutant pour le lecteur , on a vraiment l'impression d’être au cœur de l'histoire .


Dans la seconde partie de l'histoire nous faisons la rencontre de Madison , une jeune journaliste qui réside a Paris et qui enquêtera sur ces fameux meurtres "Le tueur de rousses" .

Quel lien y a il donc entre ce petit garçon Ben et cette femme Madison ?

Pour le savoir il vous faudra lire ce thriller haletant !


Âmes sensibles s'abstenir !!


Le + : Un thriller prenant et assez sombres bien écrit .


Le - : Une narration qui me bloque , et cette histoire avec ce petit garçon assez dérangeant .

💫 Ma note 💫


💎💎💎/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now