• Mady

📚 Tout recommencer à zéro 📚

Mis à jour : 24 juin 2019

📚 Chronique Service Presse📚

⚫ Titre : Tout recommencer à zéro

⚫ Auteur : Ninon Amey

⚫ Maison d'édition : auto-édition

⚫ Date de publication : 02 mai 2018

⚫ Nombre de page : 338 pages




📖 Résumé 📖

La vie d’Alicia bascule brusquement, le jour où son mari et sa fille sont victimes d’un accident de la route.

À la suite d’une trahison qui l’a ébranlé au plus profond de son être, Jérémie s’est juré qu’il ne se laisserait plus jamais briser le cœur par qui que ce soit.

Lorsque, lors d’un mariage, ces deux-là se croisent, il suffit d’un regard pour que la magie opère instantanément.

Mais entre les peurs de l’un, la conscience de l’autre, et la famille qui s’en mêle… tout devient subitement plus compliqué.

Pourront-ils réellement tout recommencer à zéro ?


🖋️ Mon avis 🖋️

C’est mon premier roman de Ninon Amey, et j’en suis encore toute chamboulée. Dès les premières lignes arrêter de lire est impossible. En effet, l’auteure manie parfaitement les mots et c’est avec une plume raffinée qu’on entre dès les premières pages dans le vif du sujet qui nous fait très vite remettre la vie en question. C’est un vrai coup de cœur !


 On dit quotidiennement qu’on a le temps. On remet au lendemain des choses que l’on pourrait faire tout de suite. On prend pour acquis ce qu’on a, mais on oublie surtout que tout ce que la vie nous donne peut très vite nous être enlevé. Une fois la tragédie arrivée, faire face est très compliquer. Jamais on n’aurait cru que cette situation aurait pu arriver. Et c’est ce que l’auteure nous fait comprendre dans la première partie. Le deuil est quelque chose de dur, la perte n’est jamais facile et ce qu’on a peut très vite nous être enlevé. Cependant le second point qui nous est expliquer au fils des lignes et qu’il faut faire face et se donner la possibilité d’avoir une seconde chance.


 L’histoire est construite en deux parties avec le point de vue des deux personnages principaux. Dans la première partie, nous prenons connaissance de la mort du mari et de la fille d’Alicia. Après cette douloureuse nouvelle, elle est au plus bas. Cependant, Ninon Amey a créé un personnage assez fort pour remonter la pente. Alicia a une vraie volonté de continuer à vivre même si ce n’est pas facile. En effet, 4 mois après le drame, elle va se rendre au mariage de sa cousine. Durant cet événement elle va devoir faire face à sa famille assez envahissante qui essaye de dicter le comportement et la vie à avoir (surtout les tantes). Comment survivre à une telle journée ou tout le monde est heureux ? La rencontre avec le second personnage, Jérémie, la veille du mariage nous indique tout de suite que quelque chose va se passer. Lors du jour J, on en apprend un peu plus sur lui. Jérémie est un garçon charmant et drôle, cependant il reste tout de même mystérieux. Durant cette fête, il est clair qu’il y a une attirance entre nos deux protagonistes.


  La seconde partie reprend 5 ans plus tard. Notre héroïne a enfin réussi à faire face et va revoir notre cher Jérémie à l’anniversaire de mariage de sa cousine. Et durant cette partie, on en apprend aussi plus sur la vie de Jérémie et la raison qui l’empêchait de vouloir connaître à nouveau l’amour.

Pour conclure, l’auteure a su grâce à sa plume merveilleuse et sa finesse nous transporter tout au long de l’histoire entre le chagrin, l’espoir et surtout la joie. Un roman qui permet une prise de conscience sur l’importance de la vie et qui nous rappel de toujours garder espoir, car il y a toujours des secondes chances. Je vous recommande vraiment de lire « Tout recommencer à zéro ». Bien qu’on le termine (trop) rapidement d’après moi (heureusement pour notre plus grand bonheur Ninon Amey, nous a concocté une suite) c’est vraiment un roman magique avec une histoire touchante.


💫 Ma note 💫

💎💎💎💎💎/5



21 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now