• Isa

📚 The Heart Line, Saison 1 de Mikky Sophie 📚

🌟🌟🌟 Chronique 🌟🌟🌟


⚫ Titre : The Heart Line, Saison 1

⚫ Auteure : Mikky Sophie

⚫ Maison d'édition : Nisha Et Caetera

⚫ Date de parution : 5 Juillet 2018

⚫ Nombre de page : 269




🌸 Résumé 🌸

"Que faire quand la personne responsable de tous vos malheurs est aussi celle qui vous fait vous consumer de désir ?

Après un passé difficile, Ahmik fait le choix de démarrer une nouvelle vie en quittant pour de bon la réserve indienne dans laquelle il a grandi.

Mira, elle, ne peut compter que sur elle-même depuis ses douze ans, âge où ses parents sont décédés tragiquement ; elle n’attend plus rien de la vie.

Lorsqu’une voyante prédit à Ahmik sa mort prochaine, ses démons refont surface. Il profite alors des derniers mois qui lui restent pour venger la mort de son frère en cambriolant la maison de ses meurtriers. Mais ses plans sont mis à rude épreuve lorsque Mira débarque sans prévenir. Un malentendu va alors changer à jamais leur vie."


🖋️ Mon avis 🖋️


Pour ma première chronique, j'ai eu la chance de découvrir The Heart Line de Mikky Sophie. Je dois avouer que ce roman ne nous laisse pas indifférent que ce soit à cause de la plume de l'auteure ou de l'histoire en elle-même. Ainsi, l'ensemble du récit est à la fois soigné, soutenu et aussi extrêmement familier. Ce mélange détonant fonctionne étrangement bien dans cette romance qui allie passion et tragédie. En effet, le fil rouge de cette histoire est la mort. Cette dernière est présente tout au long de la lecture. C'est la mort qui permet aux deux protagonistes de l'histoire de se rencontrer, qui est l'origine et la cause de tout.

Ahmik est un jeune natif américain qui souffre depuis toujours de son éducation indienne et d'un rejet de la population blanche. À la suite d'un tragique cambriolage, Ahmik, perd son frère aîné et les coupables s'en sortent sans être inquiétés. Il décide alors de quitter la réserve où il a grandi ainsi que ses parents, sa petite sœur et tout ce qu'il a toujours connu. Un jour, alors qu'il sort s'amuser, son meilleur ami le force à aller voir une voyante. Cette « sorcière » prédit alors à Ahmik sa mort imminente. Le jeune homme décide donc de venger son frère.


L'ayant déjà côtoyé de nombreuses fois, Mira, elle, ne craint pas la mort. Ce qui l'angoisse, c'est la réaction de ses deux pervers et dangereux patrons. Alors, lorsqu'elle se retrouve complice d'Ahmik lors du cambriolage de leur villa, Mira cherche à fuir. Nos deux personnages ne savent pas s'ils vont survivre, Ahmik à cause de la prédiction de la voyante et Mira, qui a vu le visage d'Ahmik, ne sait pas s'il va la laisser en vie. Ainsi, tous deux sont dictés par leur instinct de survie et la passion qui les anime, perdant parfois le contrôle sur eux-même. J'ai trouvé le personnage d'Ahmik touchant d'une certaine façon et son comportement compréhensible. Après tout, si nous étions à sa place, comment aurions-nous réagi lorsque l'on nous aurait appris que nous allions mourir ? En ce qui concerne le personnage de Mira, j'ai moins réussi à m'identifier à elle. Certes, elle a eu un passé difficile qui n'est pas facile à comprendre quand on ne l'a pas vécu, mais certaines de ses réactions m'ont un peu énervée. Elle se retrouve dans une situation improbable et pourtant, elle réagit comme si c'était « normal ». Après si l'on se pose la question, peut-être que sa réaction est due au contexte justement et qu'elle ne sait tout simplement pas comment réagir.

Les scènes érotiques ne m'ont pas dérangée même si j'avoue que parfois je ne savais pas vraiment si elles avaient leur place. Les fantasmes étaient, selon moi, un peu trop présents ce qui faisait que je ne savais pas s'il s'agissait d'une action qui avait réellement lieu ou s'il s'agissait d'un rêve. De plus, certains d'entre eux étaient un peu violents et nous donnaient parfois l'impression qu'Ahmik rêvait d'agresser Mira. Mais peut-être est-ce la passion qui parle à leur place ? Cela n'est finalement peut-être qu'un fantasme pour Ahmik. Si cette scène avait lieu, Ahmik réagirait-il autrement ? Cependant, il faut savoir que ces ruptures vont de paires avec la plume de Mikky Sophie et qu'elles ne sont donc pas étonnantes. Les éléments ne sont pas forcément à la suite les uns des autres. Il ne faut donc pas s'attendre à une lecture linéaire mais plutôt entrecoupée.

La fin m'a laissée sur ma faim. De cette façon, j'ai hâte de pouvoir lire la suite et de savoir ce qui va arriver à nos deux héros. Comment vont-ils s'en sortir ? Vont-ils se faire arrêtés ? Les patrons de Mira vont-ils la retrouvés ? Ahmik va-t-il mourir ? Tant de questions qui, je l'espère, trouveront bientôt leurs réponses.


🌸 Extrait 🌸


Ahmik :

« Elle est douce et fragile, civilisée et respectable, belle et loyale. Je n’ai pas le droit de croire que je pourrais la mériter. Elle est tout mon contraire. Elle est mon interdit. Elle ne peut être que mon fantasme. »

Mira :

« M’a-t-on déjà embrassé de la sorte ? Comme si j’étais un souffle de vie, une once d’espoir, le dernier repas d’un condamné ? Jamais. Devrais-je en éprouver de la reconnaissance, du désir, de l’inquiétude ? Non. Cet homme n’est pas un prince charmant venu me délivrer comme l’imaginerait madame Robert. Il est le bourreau, la sorcière et le dragon. »

🌸 Ma note 🌸 🌟🌟🌟/5


©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now