📚Roulez Jeunesse 📚

📚 Chronique Service Presse 📚


⚫ Titre : Roulez Jeunesse

⚫ Auteure : C.Milles

⚫ Maison d'édition : Fyctia - La condamine

⚫ Date de publication : 18 Juillet 2019

⚫ Nombre de page : 184 Pages

⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/Roulez-jeunesse-C-Milles-ebook/dp/B07T4FWC5N/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=roulez+jeunesse&qid=1564328948&s=gateway&sr=8-2



📖 Résumé 📖


Quand les vacances de ses rêves virent au cauchemar...

Quelques années après le décès de son mari, Aline Parillos décide qu'il est grand temps de changer de vie. Pour cela, elle ne voit qu'une solution : quitter la grisaille de la Haute-Marne dans laquelle elle s'est murée jusqu'alors, et foncer en direction du Sud. Advienne que pourra.

Tel quel, son plan lui semble parfait. Mais c'est sans compter sur les élucubrations de sa mère Jo et de sa grand-mère Eva. Ces dernières n'ont certainement pas l'intention de rester spectatrices d'un tel changement, surtout si cela signifie vivre à des kilomètres d'Aline.

Complices, les deux " vieilles " se chargent alors d'organiser pour toute la famille des vacances bien méritées dans le camping de leur choix. Au programme : bronzette, détente, baignade et... naturisme. Ça, Aline ne l'avait pas vu venir !


🖋️ Mon avis 🖋️


Un roman a lire sur la plage cet été !


Ce roman très drôle m'a attiré de par sa couverture fun et coloré , j'adore l'univers du camping , j'y vais chaque été alors ce roman été fait pour me plaire .


L'histoire nous parle d'Aline une jeune mère qui a récemment perdu son mari et qui se retrouvent veuve , on l'a retrouve entouré de sa grand-mère , de sa mère et de sa fille cette petite famille va passer 2 mois dans un camping grâce a sa grand mère mais pas n'importe quel camping ... Un camping naturiste !

Aline qui n'est pas très a l'aise entouré de cul nul comme on dit fera une belle rencontre qui risque de la changer radicalement .


Une histoire sympathique a lire en vacances , l’écriture est simple , fluide et les personnages sont fort attachants , ce roman est très drôle et a la fois très touchant .

J'ai toutefois trouvé quelques incohérences dans le texte , le fait qu'elle soit dans un camping naturiste en général c'est interdit d’être habillé (comme on appelle les textiles) et pourtant dans le roman , elle va se baigner a la piscine et fait tout un tas de chose habillé , également sur le fait (ATTENTION SPOIL) qu'elle dis rechercher un travail alors qu'elle est venu ici dans le but a la base de prendre des vacances ... Ou alors c'est moi qui est mal compris .

Hormis ce détails qui ne gène absolument pas a la lecture j'ai bien apprécié ce roman estival qui mêle amour , amitié et famille dans la joie et la bonne humeur !


Ce roman nous fait également voir une autre image du naturisme et nous donne envie nous aussi de nous balader cul nul avec eux .


Merci a Fyctia la condamine pour ce service presse qui m'a donner le sourire .


Le + : Une lecture positive drôle et attachante a lire sur la plage cet été au camping !


Le - Quelque incohérences par ci par la mais qui ne gêne en rien dans la lecture .


💫 Ma note 💫 💎💎💎💎/5

13 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now