• Mady

📚 Réminiscence 📚

Mis à jour : 4 mai 2019

📚 Chronique Service Presse 📚

⚫ Titre : Réminiscence 2- Ressentiments

⚫ Auteure : Eloïse Clunet

⚫ Maison d'édition : Evidence Editions collection Imaginaire

⚫ Date de publication : 06 avril 2019

⚫ Nombre de page : 336 pages


📖 Résumé 📖

En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.


Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron et de Lucas. Pour eux, j’allais devoir survivre. Il me faudrait tout recommencer depuis le début. Mais sans ce lien qui nous unissait tous les trois, plus rien n’aurait la même saveur. Plus rien n’aurait d’intérêt.


C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce que j’allais y apprendre et y vivre...


🖋️ Mon avis 🖋️


Premièrement, je tiens à préciser que j’ai adoré cette lecture. Je tiens donc à remercier encore une fois La maison d’édition de m’avoir permis de découvrir la deuxième édition des livres D’Eloïse Clunet.


Dans ce second tome on retrouve Cassandre qui a laissé derrière elle sa famille ses amis et surtout l’homme de sa vie. Anéantie, la voilà aux États-Unis pour un nouveau départ après avoir fuis la France et ses ennemis.

Durant « Ressentiments » on va faire la connaissance de nouveaux personnages qui vont aider Cassandre à développer encore plus ses dons et vont devenir une véritable famille. La frustration laissée par le premier tome est très vite dissipée je dirais même trop vite. C’est sans conséquence (alors qu’on nous dit depuis le premier tome que Cassandre doit tout apprendre par elle-même) qu’on lui révèle toute l’histoire sur la mythologie qui l’entoure elle et le petit groupe. On va aussi retrouver des personnages connus dans le premier tome (amis comme ennemis).


Ce second tome change presque radicalement, alors que dans le premier tome on perçoit le côté encore enfantin de Cassandre avec sa naïveté et son ignorance tout cela est remplacé par un côté plus adulte et surtout plus sombre dans le second tome.

Eloïse Clunet a su gérer ce changement et l’évolution du personnage à merveille. Nous entraînant plus profondément dans cet univers palpitant. Impossible de lâcher le livre une fois qu’on le débute. Dès les premières pages on partage la détresse et l’urgence du personnage qui restent bien présentes tout le long de l’histoire. La plume d’Eloïse nous fait voyager, et est ébranlante. C’est avec un parfait m’animent des mots qu’elle a su gérer son idée de réincarnation et nous transporter au près des vies antérieures de Cassandre. Nous permettant d’en apprendre encore plus sur ce coté magique et surtout sur Cassandre et le reste du groupe


Au final, ce second tome nous garde ,lui aussi, en haleine du début jusqu’à la fin. Je suis encore bluffée par cette histoire qui m’a fait passer de la tristesse à la colère sans oublier une grande joie et du soulagement. C’est vraiment une histoire extraordinaire !

Malgré une magnifique histoire, il y a quelques points qui m’ont dérangés au cours de cette lecture.

Le premier est la rapidité. L’histoire se déroule tellement vite, on apprend et ressent tellement de choses que je trouve dommage que certains points n’est pas été exploité ou assez développé. Par exemple la bataille finale, on comprend et ressent l’urgence des événements, mais tout se passe tellement rapidement que ça donne l’impression que ça a été précipité.

Le second point qui rejoint un peu le premier, est un développement pas assez poussé d’après moi des raisons qu’à l’ennemi de vouloir du mal à notre héroïne et son entourage. Certes la raison nous est dévoilée mais, en apprendre plus sur pourquoi il a ce besoin aurait été vraiment plaisant.

Et le dernier point, de petites incohérences qui nous font nous poser des questions. Certaines réactions des personnages m’ont fait douter de leurs crédibilités.


Pour finir, je vous conseille vraiment de lire Réminiscence. Bien que j’ai une petite préférence pour ce second tome qui nous emmène vraiment au cœur de la bataille et de l’histoire. Eloïse Clunet a vraiment su me faire voyager dans son univers et faire faire des montagnes russes à mes émotions. Ce tome est une belle réussite et une belle fin pour cette saga qui vaut vraiment la peine d’être lu.


Merci encore à Eloïse Clunet pour cette belle découverte qui m’a fait ressentir ;) énormément de choses.

💫 Ma note 💫

💎💎💎💎/5


©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now