📚Pour le pire 📚

📚 Chronique Service Presse📚

⚫ Titre : Pour le pire

⚫ Auteure : E.G. Scott

⚫ Maison d'édition : Pygmalion

⚫ Date de publication : 05 Février 2020

⚫ Nombre de page : 449 pages

⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/Pour-pire-Policier-G-Scott-ebook/dp/B082L4S3ZN/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&keywords=Pour+le+pire+E.G.+Scott&linkCode=xm2&qid=1581102947&s=books&sr=1-1



📖 Résumé 📖


Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa. Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire.


🖋️ Mon avis 🖋️


Un roman intense , haletant et tellement surprenant !


L'histoire nous embarque a la rencontre de Paul et Rebecca , un couple très fusionnel depuis 20 ans... Sans enfants mais ils sont heureux comme ça !

Un matin 2 policiers sonnent a leurs porte pour leurs demandant des informations concernant une femme disparu.. A partir de la Rebecca va commencer a apprendre des choses sur son mari et va jusqu’à devenir parano , que cache Paul ? as il un lien avec la femme disparu?


Le roman alterne les points de vue de narration , on passe de Rebecca a Paul en passant par les policiers ce qui peut perturber la lecture pour ceux qui n'ont pas l'habitude . Les chapitres sont relativement courts et permettent d'analyser plus facilement les chapitres .


Le début du roman est pour ma part un peu mou mais nécessaire a la compréhension de l'histoire , mais lorsque on commence a en apprendre davantage on est happé dans le récit et finalement le livre se lis tout seul .


J'ai vraiment adoré ce roman qui est intense , on ne se pose a aucun moment , l'auteur nous tourmente tout le long , nous emmène sur une piste pour au final détourner complètement la chose et nous emmener sur une tout autre situation . A aucun moment du roman je ne savais a qui me fier , ils m'on complètement manipuler et je n'ai réussi a faire confiance a aucun des deux protagonistes , je ne regrette absolument pas cette lecture qui m'a donné une tout autre version des romans policiers .


Excepté un peu dommage que le début soit long , si vous passez ce cap vous ne serrez pas déçu !


Le + : Une histoire intense pleins de rebondissements et surtout qui nous fait douter tout le long .


Le - : Un début un peu long et ennuyeux qui peut nous faire lâcher le roman ..


Merci a l’équipe Babelio de la masse critique privilégié pour cette très belle découverte qui en tant normal n'aurait pas attirer mon attention de par sa couverture qui ne m'a pas emballé plus que ça , mais cela vaut le coup de la lecture !!


💫 Ma note 💫


💎💎💎💎/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now