📚Personne n'a oublié 📚

📚 Chronique Service Presse 📚


⚫ Titre : Personne n'a oublié

⚫ Auteure : Stéphanie Exbrayat

⚫ Maison d'édition : Terra Nova

⚫ Date de parution : 1 Février 2017

⚫ Nombre de page : 272 pages




📖 Résumé 📖


Sam, huit ans, tombe du haut d’une grange et meurt le crâne fracassé. Pour Colette, sa mère, impossible de croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas être étranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d’un autre homme, a été contrainte de l’épouser. Dès lors, son mari a imposé la terreur et la tyrannie au sein de leur foyer. Bravant la violence de cet homme, Colette s’engage dans une dangereuse quête de vérité. Quel rôle a-t-il joué dans la mort de Sam ? Et quel est ce trouble passé que François semble vouloir cacher à tout prix ? Au cœur de ce petit village du Morvan, les esprits s’échauffent et les tensions remontant à la guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs et de douloureux secrets ne tardent pas à resurgir… Quand la mort d’un enfant fait resurgir les secrets d’un village…



🖋️ Mon avis 🖋️


l'histoire se passe en 1963 dans le Morvan une époque encore pas mal brisé par le seconde guerre mondiale on y parle de collette et son fils Sam de 8 ans qui fait une chute accidentelle du second étage de la grange familiale . Colette sa mère n'arrive pas a faire le deuil de son fils et ne crois pas a cette histoire d'accident elle accuse le coup et remet la faute sur François un homme satirique et détestable qu'elle a du épouser pour cacher sa grossesse (Suite a la mort de son amour de jeunesse) en faisant croire a François que l'enfant est de lui . Colette en est sure François est responsable de la mort de son fils elle va alors lutter et faire en sorte de découvrir la vérité .

l'histoire commence fort ,Colette forte et faible a la fois , accablé par la mort de son fils on aurait envie de la serrer dans nos bras pour la réconforter. Et pourquoi Sam d'ordinaire si obéissant et si sage serait aller dans cette grange sachant qu'il n'avais pas le droit . on y voit Colette terrifie par son mari "François" , qui redoute d'ailleurs chaque soirs de se coucher a coté de lui. l’écriture est fluide , l'histoire poignante, l'auteur nous emporte dans les lignes grâce a son émotion. On a l'impression de faire partie du récit , les personnages sont hyper attachant que ce soit madeleine son amie , le docteur ou le journaliste . ce roman sonde les esprits il nous tient en haleine on a peur et on es choqué mais on arrive pas a fermer le livre tant qu'on ne sait pas la suite .


Je n'arrive pas a trouver de point négatif a ce livre tout y es c'est un énorme coup de cœur pour moi j’espère d'ailleurs que cette auteur poursuivra son chemin. merci de m'avoir fait découvrir ce livre. – avec Phanie Dex.



💫 Ma note 💫


💎💎💎💎💎/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now