📚 On s'est aimés comme on se quitte📚

📚 Chronique Service Presse 📚

⚫ Titre : On s'est aimés comme on se quitte

⚫ Auteure : Charlie Wat

⚫ Maison d'édition : Auto Edition

⚫ Date de publication : 30 Juin 2019

⚫ Nombre de page : 199 pages


📖 Résumé 📖

Et si l'amour était au bout du chemin ?Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts.Mais quand il apprend par inadvertance que son ex femme doit en épouser un autre dans trois jours à l’autre bout de la France, il refuse de laisser passer sa chance et s'embarque pour un improbable voyage.Un périple au bout duquel il pourrait bien trouver autre chose que ce qu’il cherchait.On s’est aimés comme on se quitte, c’est l’histoire d’un homme ordinaire, bien décidé à tenter l’extraordinaire pour reconquérir l'amour de sa vie. Après avoir conquis des dizaines de milliers de lecteurs, Charlie Wat revient avec un roman drôle et bouleversant, une ode à l'amour et au bonheur. 🖋️ Mon avis 🖋️

J'ai découvert Charlie Wat grâce a son roman "Quand il me prend dans ses bras" qui m'avais bouleversé c'est donc tout naturellement que j'ai demandé a découvrir ce tout nouveau roman dont la couverture et le résumé m'avais vraiment emballé .

Cet auteur que j'aime beaucoup arrive a vous prendre par les sentiments et vous emmène avec lui a la découverte de l'amour et des sentiments fort .


Dans ce roman nous faisons la rencontre de Denis un père de 45 ans qui a du mal a gérer sa vie de père de sa vie professionnelle , tout lui glisse entre les doigts , la goutte d'eau fait déborder le vase lorsque il apprend que son ex femme va se marier avec un autre homme en corse . Il décide alors de partir a bord d'un van pour tenter de la récupérer . Ce sera accompagner de son fils , de son père et d'autre personnages qu'il tentera l'aventure .


Ce roman Feel-Good bourré d'humour et de péripétie a bord de ce van aborde des sujets plus sensibles comme la relation père-fils , l'abandon d'un père ou bien encore la séparation , des sujets sensibles qui sont abordé avec simplicité et fraîcheur .

Ce genre de roman ou vous passez du rire au larmes en l'espace de deux secondes , ce genre de roman qui vous prend au tripes et qui vous donne envie de tourner les pages toujours plus vite pour découvrir le dénouement final .


J'ai adoré lire ces extraits de journal intime de son ex femme, Sandrine que nous découvrons au fil du roman , qui font nous en apprendre plus sur Denis et sa famille , j'ai eu l'impression de connaitre plus intimement le héros du livre , cela aide a s'attacher au personnages .

Pendant tout le roman on se demande sans cesse si ça peut être pire que l'instant présent et finalement on se rend compte que c'est possible et c'est a mourir de rire !


Ce road-trip déjanté saura vous séduire de par sa plume fine , son humour débordant et ses émotions qui vous explose en bouche ! Un roman que je vous conseille de lire qui vous donnera a coup sur le sourire .


Le + : Ce roman feel-good a le parfait mélange entre l'humour et les sentiments plus profonds et dur . L'auteur a visé juste !


Le - : Des situations parfois tellement loufoques que l'on se dit que cela ne peut pas arriver dans la vraie vie et qui parfois décrédibilise le roman , mais avouons nous le ce roman est avant tout pour rire !

💫 Ma note 💫


💎💎💎💎💎/5

18 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now