📚On parie? 📚


📚 Chronique 📚


⚫Titre : On parie?

⚫Auteure : Karine Anselme

⚫Maison d'édition : Something Else Editions

⚫Date de publication : 28 mars 2019

⚫Nombre de page : 294

📖 Résumé 📖


Louise est une jeune femme dotée d'un franc parler, qui se partage entre son boulot d'animatrice dans une maison de retraite, l'écriture de ses comédies romantiques et les trois femmes de sa vie: sa mère, sa grand mère et sa tante Suzy. Bien qu'auteure de roman à l'eau de rose, Louise ne fait pas partie de ces femmes qui croient au prince charmant et qui veulent absolument se marier et avoir des enfants. Au contraire, ce schéma classique la rebute au grand désespoir des trois femmes de son entourage qui tentent par tous les moyens de la mettre en couple prétextant que l'horloge biologique avance à grand pas. Ne supportant plus l'insistance de ces dernières sur ce sujet, Louise décide de vivre en face de chez elle dans l'ancien atelier de son grand père, mais c'est sans compter la présence d'un jeune homme que sa grand mère a embauché pour remettre à neuf l'atelier.

louise n'est pas au bout de ses surprises...et si cet inconnu la faisait changer d'avis? On parie?


🖋️ Mon avis 🖋️


Ce roman est un concentré d'humour auquel est ajouté une bonne dose d'humanité. On découvre ces quatre femmes aux personnalités bien distinctes qui entretiennent une forte complicité: la mère de Louise étant plus tempérée que sa tante Suzy, qui n'a aucune limite tant au niveau de l'humour que de l'attitude. Tous ces personnages sont très attachants et le style d'écriture tres réaliste de l'auteure nous plonge directement dans le récit. C'est comme si on vivait directement avec elles. L'arrivée imprévue d'Eliott, au sein de cette famille de femmes vient chambouler tous les plans de Louise. Leur rencontre et les échanges entre ces deux personnages sont pêchus, chargés d'humour et de sous entendus...un vrai régal à lire. Le franc parler de Louise qui se heurte au pouvoir de séduction d'Eliott forme un cocktail explosif qui m'a provoqué des fou rires réguliers tout au long de la lecture.

Cette histoire, bien que simple, est un reel plaisir à lire. On sent à travers les lignes que l'auteure s'est réellement investie en l'écrivant. Je vous recommande vivement de vous y plonger car la dimension humaine, très présente dans cette œuvre fait que chacune d'entre nous se retrouvera automatiquement dans un des personnages...Envie d'un bol de rire et de romantisme? Foncez lire ce petit bijou de détente et je suis sûre que vous passerez un bon moment. On parie? ;-)


💫 Ma note 💫

💎💎💎💎💎/5

24 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now