Noel providentiel

📚 Chronique Service Presse📚


⚫ Titre : Noel providentiel

⚫ Auteure : Stefy Quebec

⚫ Maison d'édition : auto édition

⚫ Date de publication : 31 decembre 2019

⚫ Nombre de page : 99 pages

⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/No%C3%ABl-Providentiel-Stefy-Quebec-ebook/dp/B0839PQ6FQ

📖 Résumé 📖


Elyna était une jeune femme comme les autres lorsqu’elle rencontre l’homme avec qui elle fera sa vie. Peut être trop jeune et même trop rapidement, juste pour vivre une vie de couple comme les autres. Petit à petit, elle va voir sa vie se refermer sur elle-même, prisonnière sans le savoir d’un homme qui va l’isoler de tout pour mieux régner, mieux la rabaisser. Comment se sortir d’une relation lorsque vous ne savez plus qui vous êtes et ce que vous êtes capable de faire ? 🖋️ Mon avis 🖋️


Elyna est une jeune femme de 35 ans qui a vécu 10 ans avec un pervers narcissique au Québec dans un village. Elle a perdu confiance en elle et a peur du futur. Son compagnon a réussi à faire d'elle, son objet. Elle a été coupée de tout contact extérieur, même sa propre famille. Elle se sent comme une merde, une bonne à rien, car pendant 10 ans, il a fait que de la rabaisser.

Elle s'est fait une copine virtuelle Alex, qui l'aide à se relever. Elle voudrait qu'Elyna parte de cet enfer. Elle est présente à n'importe quelle heure pour la soutenir et lui donner des conseils. Elle lui a suggéré de cherche du travail pour se sentir vivante et libre, mais Elyna hésite, mais heureusement qu'elle est là, Alex, pour la secouer et l 'aider à avancer.

Ensuite, Elyna rencontre Ezéquiel lors d'un entretien professionnel. Il a une boutique de Noel. Il cherche une assistante pour le père noël et parmi tout les cv qu'il a reçu, il a embauche Elyna, car sa joie de vivre lui a plu et aussi sa franchise.


Malheureusement, tout ne va pas être tout beau tout rose pour Elyna pour son début de changement. Elle va pouvoir compter sur les deux personnes qui sont là pour elle, Alex et Ezéquiel.

Va t'elle écouter Alex ?

Va t'elle réussir à changer pour quitter son enfer ?

Va t'elle réussir à garde l'emploi malgré que son compagnon est contre, bien évidemment ? Je vous conseil de le lire pour le savoir.


Stefy Québec a réussi à nous faire rentrer dans le corps de l'héroïne et ressentir toutes ces émotions. La plume de l'auteur est fluide et facile à lire. Il se lit très rapidement.

Le thème de cette histoire est malheureusement Réaliste. Ce roman est très émouvant, il nous prend aux tripes.


Vivre avec un pervers narcissique est difficile à vivre dans le quotidien. Je l'ai vécu dans ma jeunesse et aujourd'hui, je n'ai pas retrouve la confiance en soi et trouver un compagnon est difficile, car on tombe toujours sur celui qui va vous pourrir la vie et non vous la rendre meilleure. Il voulais possession de sa victime et ces enfants. Sa victime s'est enfui comme l’héroïne mais il a retrouve et elle est retournée vivre avec. Elle à aucun revenu comme l’héroïne, ces lui qui gère tout. Une de ces fille à du mal à se construire car il a tellement rabaisser en tant que ado. Aujourd’hui, elle est exigeante envers les hommes. Elle demande beaucoup d'attention et d'affection pour comble le manque. Ce roman est réaliste et très émouvant surtout quand cela nous touche profondément. Mon premier coup de cœur 2020 et je vous le recommande.


Le pervers narcissique :

- Il sait vous séduire, vous dire ce qui vous plaît et ce que vous voulez entendre. Dans une relation amoureuse, il est l'homme idéal, le prince charmant attentionné et vous comble... jusqu'à ce que le masque tombe et qu'il se révèle odieux. 

- Il attaque la confiance de soi et l'auto-estime d'autrui pour créer un lien de dépendance de l'autre envers lui. - Elle fait partie des techniques d'intimidation et d'humiliation du pervers narcissique envers sa victime. Les critiques sont permanentes en public (toujours en finesse) ou en privé. De la violence verbale à la violence psychologique permanente, le manipulateur franchit parfois la barrière de la violence physique lorsqu'il sent que sa victime est sur le point de faire éclater la vérité.

- Pour être parfaitement sûr que la victime ait continuellement besoin de lui, le pervers narcissique coupe peu à peu tous les liens qui unissent la victime à ses proches. Sa propre famille est parfois même retournée contre elle. L'isolement est total.

- On considère souvent les pervers narcissiques comme des maniaques de l'argent. À juste titre, car au delà de la possession et de l'humiliation de la victime il s'octroie largement les revenus de sa victime afin de la contrôler davantage.

- Et il se méfie de sa victime. Ainsi, si elle veut fuir, il lui faudra beaucoup de prévoyance, de discrétion et ne faire confiance à personne pour l'aider car le pervers narcissique aura sans doute disposé des « espions » parmi ses amis et son entourage. Et sera prêt à tout pour la punir de ce départ...


💫 Ma note 💫


💎💎💎💎💎/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now