📚Moi ce que je voulais...📚

Mis à jour : 9 juil. 2019

📚 Chronique Service Presse 📚


⚫ Titre : Moi ce que je voulais...

⚫ Auteure : Laurie Hawkes

⚫ Maison d'édition : Nisha & Caetera

⚫ Date de publication : 13/06/2019

⚫ Nombre de page : 194 pages


📖 Résumé 📖


Candice, la trentaine, est une jeune femme comme les autres... Elle travaille comme chargée de communication auprès de Roxane, styliste parisienne reconnue. Mais Candice est perdue. Sa réussite professionnelle, son succès auprès des hommes ne lui évite ni les échecs amoureux humiliants, ni le dénigrement de sa famille. Même ses amis la délaissent dans les moments si importants pour elle... Abandonnée par celui qu'elle aime, Candice sombre. Victime d'un accident de voiture, elle est conduite à l'hôpital. Là, elle fait la connaissance de Maria, une femme plus âgée, à qui elle va confier ses soucis et ses doutes. Une belle amitié se noue entre les deux femmes. Maria l'écoute et lui conseille d'aller voir Klas, un ami psychiatre. Au fil des séances, Klas réussit à faire grandir Candice. Il lui fait prendre conscience de ses erreurs, de son potentiel et la guide sur le chemin du bonheur. Cette thérapie est une véritable renaissance pour la jeune femme. Jour après jour, aidée des conseils de Klas et du soutien attentif de Maria, Candice découvre qui elle est vraiment et décide de reconstruire sa vie pour devenir heureuse en étant enfin elle-même. Un nouveau bonheur qui lui fera vite oublier ses chagrins d'hier.


🖋️ Mon avis 🖋️


Un mélange de romance feel-good et de développement personnel émane de ce roman qui vous fera sourire . Attention risque de fou rire !


Candice est une jeune femme qui passe par une mauvaise période de sa vie échec amoureux , mésentente au travail , elle a l'impression que le sort s'acharne sur elle se sent incomprise de tous . Même ses amies finissent par lui tourner le dos par agacement de l'entendre sans cesse se plaindre .

Apres un dîner avec ses copines qui se passe mal , en rentrant chez elle en pleurs , elle se fait percuter par une voiture et se retrouve a l’hôpital .

Elle se retrouve a partager sa chambre avec Maria qui va l’écouter et lui conseiller d'aller parler a un psychologue , Klas Johanson qui saura l'aider a comprendre pourquoi sa vie est un échec .

Ces deux rencontres vont changer totalement la vie de Candice et l'aideront a savoir qui elle est et ce qu'elle veut dans la vie .


Laurie Hawkes psychologue dans la vie a su mêler dans son roman feel-good et développement personnel , nous retrouvons d'ailleurs une plume très psychologique , fluide et remplies de conseils que nous pouvons nous aussi suivre .

Elle a su écrire en touchant notre corde sensible , ses mots nous atteigne et nous font réfléchir et penser autrement .

J'ai parfois eu l'impression que le psychologue nous prodiguer les conseils personnellement et j'aime beaucoup ce style de roman qui allie fiction et utilité personnel .


L’écriture est fluide , légère , le roman se lis rapidement , Les chapitres sont court et précis avec un titre tape a l’œil a chaque début de chapitre . C'est un roman qui m'a fait beaucoup de bien , j'ai passé un très bon moment malgré que je l'ai trouvé trop court a mon goût.

Les deux points de vue narratif vue de Candice et Klas nous aide a identifier Candice d'un point de vue extérieur et nous aide a comprendre pourquoi elle se dévalorise autant .


Pour conclure je dirai que c'est un livre a vous procurer qui nous mènera sûrement vers le bonheur !


Le + : Une romance feel-good basé sur le développement personnel écrit par une psychologue qui vous aidera a faire le point sur vous même .


Le - : Une histoire trop courte a mon gout , j'aurai aimé davantage de conseils .


Merci a Nisha pour cette sortie Feel-Good , j’espère voir d'autre sortie de ce genre .


AVIS DE ELISABETH :


Candice est une femme qui exerce le métier de chargée de communication et qui consacre de l'énergie dans un refuge pour migrants. Elle a conscience du monde qui l'entoure et des injustices. Révoltée, elle n'hésites pas à exprimer son point de vue de manière très passionnée ce qui agace son entourage. Elle a le sentiment de ne pas être comprise et redouble d'efforts pour expliquer son point de vue quitte à ce que cela occupe toute une soirée.

Un jour, patatra ! Elle se dispute au travail, son compagnon la quitte, ses amis lui expliquent qu'ils en ont assez de ses comportements et avouent se voir sans elle. A ce moment-là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de temps en temps. Candice est au plus mal et traverse la route sans regarder. Un accident se produit. Emmenée à l'hôpital, elle fait la connaissance de Maria. Une vieille femme avec qui elle va se lier d'amitié. Celle-ci lui conseille de contacter Klaus, un psychologue. Les séances vont lui faire prendre conscience progressivement de ses erreurs. Un voyage se dessine alors. Candice décide de se reconstruire et de partir à l'étranger. Elle passera par des étapes difficiles pour se retrouver et finalement se connaître elle-même.

Ce roman, écrit par une psychologue, peut être classé dans ce qui relève du développement personnel. Les chapitres sont courts et s'enchaînent rapidement. La plume de l'auteure est fluide et légère. C'était un plaisir de lire ce livre même si j'ai trouvé à certains moments que Candice était agaçante (notamment au début de l'histoire) et que certaines données auraient pu être davantage approfondies. L'histoire est tout de même intéressante et nous voyons Candice mûrir, tout au long du récit. Ce livre nous apporte des petites informations pour notre développement personnel. Top !

💫 Ma note 💫


💎💎💎💎/5

10 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now