• Isa

📚 Mauvaises Fréquentations de Daguette 📚

🌟🌟🌟 Chronique 🌟🌟🌟


⚫ Titre : Mauvaises Fréquentations

⚫ Auteure : Daguette

⚫ Auto-édition :

⚫ Date de parution : 21 Novembre 2018

⚫ Nombre de page : 468




🌸 Résumé 🌸

Casser, briser, détruire, ce sont les seules choses qui permettent à Alyson de canaliser ses émotions. Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle l'a promis à sa soeur. Mais lorsque Younes et Kalvin, lui font ressentir des sentiments chaque jour un peu plus forts, Aly commence à perdre pied. Est-il possible d'aimer deux hommes en même temps ? Arrivera-t-elle à survivre à ce dilemme sans se perdre elle-même ?

Qui saura lui dire lequel des deux est un menteur ?


🖋️ Mon avis 🖋️


Pour cette nouvelle chronique, j'ai la chance d'avoir pu découvrir Mauvaises Fréquentations, la toute dernière pépite de Daguette.


Il s'agit d'une romance contemporaine avec un triangle amoureux sur un fond mafieux. Le récit est très bien écrit, soigné, fluide, la plume de l'auteure addictive. Le langage est, quant à lui, plutôt courant ce qui fait que nous entrons vite et facilement dans l'histoire. Cette dernière met en scène trois protagonistes uniques : Alyson, Kalvin et Younes.



Alyson est une lycéenne tout juste majeure qui vit depuis chez sa sœur Noémie. Délaissée par un père qui noie son chagrin dans les bouteilles, l'adolescente est en quelque sorte à la recherche de repères et ce depuis la tragédie qui est tombée sur sa famille quand elle n'était encore qu'une enfant. Depuis que sa famille a volée en éclat, Aly ne parvient plus à se contrôler et enchaîne des frasques qui peuvent parfois s'avérer dangereuses. Dictée par ses sentiments et plus particulièrement la violence, la jeune femme ne peut s'empêcher de détruire des objets signe du mal être profond qui l'habite. Ainsi, alors qu'aux premiers abords, nous pouvons penser qu'Alyson est une jeune femme forte, elle est en fait brisée de l'intérieur. Cette carapace qu'elle a choisi de former tout autour d'elle et de son cœur va commencer à s’abîmer et son masque va tomber au fur et à mesure de l'histoire.


Amoureuse depuis plusieurs années de Kalvin, ses sentiments vont être sans dessus dessous après l'arrivée de Younes, un nouvel élève. Aux antipodes l'un de l'autre, Aly et Younes vont devenir amis. Younes est quelqu'un de calme, de réfléchi et de généreux qui pense avant tout aux sentiments de la jeune femme et ce même si cela va à l'encontre de ses propres sentiments. Kalvin quant à lui est plus impulsif, beau parleur et use de tout son charme pour séduire Alyson qui a blessé son ego en affirmant qu'il ne lui faisait aucun effet. Les deux garçons, qui sont diamétralement opposés, représentent à la fois le feu et la glace.

Je dois avouer qu'à l'origine, Alyson m'énervait. Nous sommes toutes les deux très opposées l'une de l'autre et c'est typiquement le genre de personnage que je n'aime pas. Je m'explique. Pour ma part, on a beau avoir vécu des choses affreuses, et j'ai eu mon lot de malheurs, personne ne peut avoir ce genre de comportement. Alors que sa sœur fait tout pour elle, elle ne peut s'empêcher de mal lui parler et de la critiquer dans tout ce qu'elle fait. De plus, elle agit comme une enfant pourrie gâtée, sèche les cours, parle mal à ses professeurs et se permet de faire la tête quand quelque chose ne lui plaît pas. Elle a donc un comportement plus que puéril et cela me irrite au plus haut point. Toutefois, lorsque nous avançons dans le roman, nous apprenons à la connaître et à la comprendre. Son passé a dicté son présent et en partie son futur. Elle ne parvient pas à faire abstraction de ses sentiments, n'arrive pas à avancer et à passer outre sa tragédie familiale. Au fur et à mesure, au rythme des pages et des chapitres, j'ai vu Alyson évoluée, devenir de plus en plus mûre. Et j'ai su l'apprécier.


En outre, l'adolescente doit faire face aux problèmes que sa sœur rencontre à son travail. En effet, Noémie est serveuse dans un bar appelé le « Week » qui a la réputation de n’accueillir que des dealers de drogue et des trafiquants. Deux d'entre eux harcèlent Noémie en menaçant Alyson. En dehors de ça, Aly doit faire face au dilemme qui l'habite et faire un choix entre Kalvin et Younes. Ce choix qui s'avère impossible pousse la jeune femme dans une relation difficile avec les deux hommes. Cette relation apparaît en réalité plus toxique que bénéfique et Aly devra bientôt prendre sa décision.

Les scènes les plus torrides sont soft et ne m'ont pas gênée lors de ma lecture. Elles sont bien présentes mais en petites quantités ce qui nous permet de toujours suivre l'histoire.

Il s'agit donc d'une romance en toute légerté qui possède tout de même un brin de suspense et de mystère réunis autour du Week et de la mafia. Cela permet de mettre un autre fond à ce triangle amoureux qui pourrait au départ ressembler aux autres triangles que nous connaissons déjà. Mais qui lui donne finalement toute son originalité et sa singularité.


Le dilemme me direz-vous ? J'ai beaucoup hésité tout au long de ma lecture mais j'ai finalement fait mon choix. Et j'ai choisis de ne pas vous le dire pour ne pas vous gâcher votre propre interprétation des personnages et de ce super roman qui mérite d'être lu. Je vous laisse le découvrir et n'hésitez pas à me dire de quelle team vous faites partie. Alors plutôt #TeamKalvin ou #TeamYounes ? A vous de le décider.


🌸 Extrait 🌸


« Younes me retourne et place ses mains autour de ma taille pour me plaquer contre lui. Mon dos collé contre son torse, je sens ses lèvres sur ma nuque. - Younes..., commencé-je en tentant de me retourner pour lui faire face. Mais il me maintient fermement contre lui et me chuchote à l'oreille : - Ton amoureux est derrière nous, il nous regarde. Tu lui as dit que j'étais ton mec, tu n'as pas oublié ? Joue le jeu, Alyson... Son souffle sur mon oreille me fait frissonner et je souris à l'idée que Kalvin me voit avec Younes. »


🌸 Ma note 🌸 🌟🌟🌟🌟/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now