📚Maman Ravie 📚

📚 Chronique Service Presse 📚

⚫ Titre : Maman Ravie

⚫ Auteure : Emilie Courts

⚫ Maison d'édition : Echo Edition

⚫ Date de publication : 11 Juillet 2019

⚫ Nombre de page : 148 pages

⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/Maman-ravie-Tribulations-jeune-Humour-ebook/dp/B07TLFPXJN/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=maman+ravie&qid=1565374357&s=gateway&sr=8-3



📖 Résumé 📖


Tribulations d’une jeune maman de 0 à 1 an (le bébé, pas la maman)

Une jeune maman est pleine de doutes et d’interrogations. Avec perplexité, elle se retrouve souvent seule, ou bien confrontée à une vision erronée de la réalité par le biais de conseils «avisés» de la belle-mère, d’informations déformées d’Internet, de constatations effrayantes du pédiatre.

Maman Ravie est un ouvrage drôle, piquant et abordant les facettes de cette vie de famille qui se crée, entre baby blues, kilos en trop et crises de nerfs, tout en mettant la nouvelle maman face à elle-même, face à un nouveau papa, face à un petit monstre que la jeune femme naïve avait imaginé beau, propre et souriant !

Parce que toutes les femmes sont différentes et que tous les enfants sont différents, toutes les grossesses sont différentes, CQFD. mais un mot résume bien cette nouvelle vie : courage !


🖋️ Mon avis 🖋️


Un roman sous forme de check-list et petite anecdotes super sympa a découvrir


Levez le doigts les parents parfait qui n'ont jamais eu les mains pleins de caca en changeant la douche , ou les mamans qui passent leurs journée a se changer car bébé leurs vomit sans cesse dessus ! j'en ai encore plein dans mon tiroir a vous sortir .

Moi même étant maman de deux adorables garçon de 6 ans et 3 mois , ce petit roman était fait pour moi .

J'ai beaucoup ris sur certaines anecdotes qui m’étais moi même arrivé qui nous rappelle nos bons et moins bons moments passer avec nos chérubains .


Ce roman est parfait pour vous maman dépassé qui rêvait d'une nuit entière de sommeil , qui veulent déculpabiliser de la maternité . Et oui nous ne sommes pas des mères parfaites et ce guide saura vous faire sourire même après avoir pleurer a cause du baby-blues.

Ce guide est très bien présenté chaque chapitre passe de 0 a 1 an et chaque période a son lot de drôleries.

J'ai trouvé que L'allaitement et la prise de poids chez la maman sont les deux sujets que nous retrouvons principalement .


Je vous avoue que la couverture ne m'a pas emballé a proprement parlé , il ne correspond pas vraiment avec le texte a l’intérieur , mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine et je vous promet que vous passerez un bon moment avec ce roman bourré d'humour .

Je l'ai lu en tout juste 1 h , les phrases sont courtes , les textes sont séparé par des petites images .

Que vous dire de plus au risque de vous spoliiez ... chère jeunes maman c'est a vous que je m'adresse , offrez vous ou faire vous offrir sur votre liste de naissance ce joli petit roman .


Merci a l'auteur pour cette découverte , j'ai passé un excellent moment de lecture , et j'ai même eu le temps de le terminer avant la fin de la sieste de mon bébé . Alors les mamans ne trouver plus d'excuse et foncer vous le procurer , a lire pendant la sieste des enfants !


Le + : Des anecdotes courtes et un roman qui se lis vite parfait pour les mamans ayant de jeunes enfants .


Le - : Certains passages insistant sur l'allaitement qui du coup lassent pour les mamans non allaitantes . Mais rien d’inquiétant .


💫 Ma note 💫


💎💎💎💎/5

7 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now