📚Maman, elle est où ma grande sœur ?📚

📚 Chronique Service Presse 📚


⚫ Titre : Maman, elle est où ma grande sœur ?

⚫ Auteure : Kathelyne Jassogne - Sarah Klinkenberg

⚫ Maison d'édition : Séma Edition - Collection Séma'lice

⚫ Date de publication : 26 Février 2018

⚫ Nombre de page : 26 pages

⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/Maman-elle-est-grande-soeur/dp/2930880406/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3L9DXI7SFUYRX&keywords=maman+elle+est+ou+ma+grande+soeur&qid=1563811076&s=gateway&sprefix=maman+elle+est%2Caps%2C704&sr=8-1



📖 Résumé 📖


Mon petit trésor, ce livre est pour toi. Ne l'oublions pas, tu as eu une soeur, et elle restera à jamais dans nos coeurs. Tu ne pourras pas grandir à ses côtés, mais ce livre nous permettra de nous la rappeler. Ceci est son cadeau : regarde autour de toi, une luciole t'émerveillera.


🖋️ Mon avis 🖋️


Voici mon tout premier service presse des éditions Séma que je remercie .


Ce roman jeunesse aborde un sujet sensible , le deuil parental . L'histoire nous plonge a la rencontre d'une petite fille qui demande a ses parents ou se trouve sa grande sœur Inés , les parents essaient d'expliquer avec les mots juste a leurs petite fille tout en restant doux .


Les dessins sont vraiment superbe , il est très coloré malgré le fait que cela parle de la mort chose importante pour un enfant , le deuil ne doit pas être vu que par son coté sombre , l'illustratrice a donc vu juste . Je ne me lasse pas de regarder ces magnifiques dessins , on a l'impression qu'il ont été fait a la peinture .


J'ai vraiment été touché par cette histoire , je l'ai trouvé très triste mais en même temps très belle , l'auteur a su dégager de l’émotion de par ses mots courts et intense .

De plus a la fin du roman l'auteur nous pose une question et nous permet d'y répondre directement dessus . J'ai beaucoup apprécié ce fait , c'est le genre de roman que l'on peut offrir a une mam'ange par exemple .


Le point de vue enfant :

Mon enfant de 6 ans a pu le lire seul et comprendre facilement , il m'a posé tout un tas de question ensuite , j'aurai apprécié un petit question réponse a la fin pour nous aider a expliquer a mon enfant, ce qui se fait dans beaucoup d'album jeunesse .

Hormis ce fait il a vraiment aimé les couleurs et les dessins , le texte est court mais riche en émotion .


Ce roman conseillé pour des enfants de 4-7 ans correspond parfaitement a leurs attente .


Le + : Un roman jeunesse haut en couleurs avec un texte court riche en émotion .


Le - : Un petit question-réponse aurait été appréciable a la fin du roman pour nous aider a expliquer a l'enfant .


Pour conclure un roman jeunesse que je vous conseille a lire et a offrir !


💫 Ma note 💫


💎💎💎💎💎/5

40 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now