📚Les rats de Hamelin 📚

📚 Chronique Service Presse 📚


⚫ Titre : Les rats de Hamelin

⚫ Auteure : Jean-Christophe Chaumette

⚫ Maison d'édition : Évidence Edition - Collection Imaginaire

⚫ Date de publication : 20 Avril 2019

⚫ Nombre de page : 456 pages


📖 Résumé 📖 Chargé de fournir aux États-Unis une arme révolutionnaire, John Dougherty se heurte à deux difficultés majeures : Eli Weisman, le seul scientifique capable de doter des robots de combat d’un cerveau efficace, est un pacifiste cocaïnomane réticent à aider les militaires ; et Paul Teofinua, favori des élections présidentielles à venir, rêve de désarmement mondial. Tandis que Dougherty et Weisman, tous deux convaincus d’œuvrer pour le bien commun, s’opposent sans relâche, Paul Teofinua se rapproche de la victoire finale.

Mais la menace qui plane réellement sur l’humanité n’est ni celle imaginée par John Dougherty le nationaliste ni celle redoutée par Eli Weisman l’antimilitariste.

🖋️ Mon avis 🖋️


Je découvre la plume addictive de Jean-christophe Chaumette grâce a ce roman qui m'a surprise . Ordinairement je ne lis pas ce style de roman Science-Fiction , puis le résumé et la couverture m'ayant plu , je me suis dit pourquoi pas .. et j'ai bien fait !

C'est un roman addictive et très bien décrit que nous présente l'auteur .


John Dougherty, doit fournir une arme révolutionnaire aux États-Unis, une arme qui va faire une avancé sur le monde. le désir de détenir une arme plus perfectionnée que tous les autres pays envieront . Il va s'allier à Eli Weisman un scientifique qui maître dans la robotique. Eli et John travailleront dur pour emmener cette technologie a terme .


L'histoire sera pleine de rebondissement et semé d’embûche , le genre de roman qui vous surprend et qui vous ne vous laisse aucun répit .

J'ai eu un peu de mal a accrocher avec le politicien Paul Teofinua qui lui va a l'encontre de John et Eli , j'ai eu du mal a accrocher avec ce personnages qui m'a quelques peu énervé .

Certains passages parfois trop long et trop détaillé m'on un peu déstabiliser dans ma lecture , toutefois hormis ces détails la lecture fut fluide et addictive .


Ce roman ne manque pas d'action , il est captivant et la fin surprenante nous étonne et nous séduit .

L'auteur promet de belle futur découverte de par sa plume et son imagination forte en sensation .

Je conseille ce roman même a ceux qui sont retissant a la science fiction car malgré l'histoire nous parle avant tout d'armement , d’état et de politique.


Une belle découverte qui me fera suivre de prés cet auteur .


Le + : Une lecture certes science-fiction mais addictive qui parle essentiellement d'armement d’état .


Le - : Parfois trop de détails qui donne a la lecture une certaines lassitude .

💫 Ma note 💫


💎💎💎/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now