📚Les promesses de nos lendemains📚

📚 Chronique Service Presse 📚


⚫ Titre : Les promesses de nos lendemains

⚫ Auteure : Tiphaine Hadet

⚫ Maison d'édition : City Edition

⚫ Date de publication : 12 Juin 2019

⚫ Nombre de page : 304 pages

⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/promesses-nos-lendemains-Tiphaine-Hadet/dp/2824614935/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3NCGQTBMFBZ3C&keywords=les+promesses+de+nos+lendemains&qid=1565796131&s=gateway&sprefix=les+promesses+de+nos+le%2Caps%2C256&sr=8-1


📖 Résumé 📖


Après leur rencontre sur les bancs du lycée, le mari de Valentine l’avait prévenu  : «  À 37 ans, je te quitterai.  » Ce qu’elle prenait pour une plaisanterie est devenu une cruelle réalité lorsqu’il est parti refaire sa vie de l’autre côté de l’océan. Elle est désormais célibataire avec trois enfants à charge  ! Pour oublier son quotidien, la jeune femme se réfugie dans l’écriture. Grâce à des concours de nouvelles, elle se lie d’amitié par Internet avec un groupe d’auteurs. Et, bientôt, un défi littéraire leur est proposé  : écrire des paroles pour un célèbre chanteur.

Valentine est aussi enthousismée par la perspective de rencontrer physiquement son groupe d’écriture lors de la soirée de remise des prix. Les heureux hasards de l’existence vont l’aider à tourner la page et à écrire un nouveau chapitre de sa vie…



🖋️ Mon avis 🖋️


Une histoire toute mimi a lire au bord d'une piscine , une jolie histoire sans prise de tête qui se lis facilement très feel-good avec lequel vous passerez un très bon moment .


Valentine est marié a Franck et ont ensemble 3 enfants , mais Valentine tombe de haut son mari l'avais pourtant prévenu il l'a quitterait le jour de ses 37 ans . Valentine qui n'y croyais pas vraiment se retrouve au pied du mur le jour J arrive et Franck quitte la maison avec ses valises , elle se retrouve seul avec ses 3 enfants a gérer , la vie va être différente . Grace a une amie du web elle se lance dans un concours "Ecrire les paroles d'une chanson pour Julien doré" . Le pari est lancé avec son amie Léa .


Un roman tout mignon qui aborde divers sujets tels que le divorce , la complexité Parents-Ado , la vie quotidienne d'une femme divorcé , l'amitié virtuelle ainsi que la maladie , un sujet difficile car en l’occurrence ici il s'agit d'une leucémie sur un enfant ,


Valentine, l’héroïne est hyper attachante , son mari l'abandonne et on a presque envie de la consoler , elle nous émeut a essayer de tenir bon et d’élever ses enfants toute seule . c'est ce qui pourrait arriver a vous comme a moi et qui fait partie du quotidien du coup on s'attache a cette femme qui pourrait être nous .

Un thème abordé dans ce roman est assez présent il s'agit de l'amitié virtuel qui attache Valentine a Léa et qui nous montre que l'amitié virtuel peut être aussi importante qu'une amitié physique , on s'attache également au personnage de Léa qui reste très présente pour son amie dans ce roman .


Quelques passages m'on paru long et sans réel intérêt toutefois l'humour de ce roman m'a aider a passé outre et a passer un très bon moment avec ce roman .

J'aime beaucoup les romans de Tiphaine Hadet qui sont tous rempli d'humanité et de compassions , en général de très belle histoire de vie .


Merci encore a la maison d’édition City édition ainsi que l'auteur Tiphaine Hadet pour leurs confiance .

Pour conclure , un roman avec une belle plume qui se lis facilement , un roman qui se lis sans prise de tète avec une belle moralité .


Le + : Un feel-good qui aborde des sujets sensibles et parfois dur mais un roman avec une belle tranche de vie .


Le - : Une petite lassitude a un moment dans l'histoire mais sans gravité .



💫 Ma note 💫


💎💎💎💎/5

12 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now