📚Les petits yeux étoilés 📚

📚 Chronique Service Presse 📚


⚫ Titre : Les petits yeux étoilés

⚫ Auteure : Bruno Madelaine Auteur

⚫ Maison d'édition : Les éditions du net

⚫ Date de publication : 7 juin 2017

⚫ Nombre de page : 212 pages



📖 Résumé 📖


Notre société de consommation aime étiqueter, tracer et catégoriser tous ses produits. Si vous voulez y trouver votre place, il vous faudra entrer sagement dans une des cases qu'elle vous aura réservée. Inutile d'essayer d'en changer en cours de route, la colle utilisée est bien trop forte. Moi Simon Renaud, jeune handicapé de 18 ans, n'ai pas pu échapper à cette règle dès ma naissance : " 3.720 kg, Origine France, Viande génétiquement modifiée, AOC Syndrome de Williams & Beuren, élevé en Institut medico-educatif et nourri pendant 18 ans par alimentation entérale hypercalorique. " Or, je compte bien par le récit extraordinaire de mon histoire, faire voler en éclats chacune de vos certitudes. Jamais plus vous ne verrez le handicap de la même manière. Il se pourrait bien d’ailleurs que celui-ci vous offre l’extraordinaire opportunité de dépasser vous aussi vos propres difficultés et peut-être même de changer radicalement votre vision de la vie. Alors certes, je suis un être différent, mais pas exactement comme vous pouvez le penser et surtout bien plus encore que vous ne l'imaginez... " Vous dites que je suis différent, or moi je pense que vous êtes tous les mêmes " Simon Renaud

🖋️ Mon avis 🖋️


(Petite définition : le syndrome de Williams Beuren est une maladie génétique rare dont les principaux caractéristiques sont : une anomalie du développement qui associe malformation cardiaque et retard psychomoteur)

L'histoire parle de Simon, 18 ans, atteints du syndrome de Williams & Beuren. Il est nourri par une sonde depuis sa naissance, une alimentation entérale hypercalorique. C'est un garçon très attachant, drôle, bourre de talent et très courageux. il a une meilleure amie très attentive à ces récits sur sa vie, sa famille et tout ce qu'il ressent et vit autour de lui. c'est comme ça qui est né leur forte amitié. Ce témoignage nous aide à mieux comprendre la vie actuelle d’un handicapé avec ces joies ses peines ses angoisses ainsi que celles de sa famille et des personnes qui l’entourent. Il décrit très bien son parcours au quotidien en mélangeant humour et tristesse. cette histoire ma beaucoup touche, attriste car c'est réaliste. À la fin du récit, j'ai été énormément surprise par la solidarité de tous. Rassure aussi que cela puisse encore exciter. je vous laisse découvrir ce magnifique livre qui nous ouvre les yeux sur la différence. vous allez changer de vision après l'avoir lu. je vous le recommande fortement . pour moi c'est un énorme coup de cœur. Merci énormément pour ce SP, et ravie de vous avoir connu et j’espère pouvoir lire d'autre de vous .

💫 Ma note 💫


💎💎💎💎💎/5

2 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now