📚La vieille qui cassait la baraque📚

📚 Chronique Service Presse📚


⚫ Titre : La vieille qui cassait la baraque

⚫ Auteure : Anne-Lise Besnier

⚫ Maison d'édition : City Edition

⚫ Date de publication : 05 Février 2020 ⚫ Nombre de page : 300 pages ⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/vieille-qui-cassait-baraque/dp/2824616377/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=la+vieille+qui+cassait+la+baraque&qid=1583591207&sr=8-1


📖 Résumé 📖


À première vue, Colette est une grand-mère ordinaire : chapeau en plastique sur la tête, napperons en dentelle sur les lampes, belote le mardi et présence régulière chez le médecin pour des maladies imaginaires. En somme, une veuve acariâtre tout ce qu’il y a de plus classique. En réalité, Colette s’est minutieusement forgé ce rôle de petite vieille dans le but de faire enrager son fils qui la voit déjà grabataire... En catimini, elle lit des mangas érotiques, troque son déambulateur contre un skateboard et fréquente des cabarets en bonne compagnie. Tout va bien, jusqu’au jour où elle est confrontée à un mystère : qui dépose en secret des fleurs et un petit mot sur la tombe de son mari ? Pour élucider cette énigme, Colette va devoir trouver des alliés et déterrer quelques secrets. Aux côtés de Madeleine, son amie d’enfance atteinte d’Alzheimer, de Thomas le trentenaire survolté et de Maurice, le beau parleur, l’aventure ne fait que commencer ...



🖋️ Mon avis 🖋️


Un roman très drôle et a la fois très touchant ! Un roman a lire en ce moment .


Si vous recherchez un roman léger , drôle , poignant et surtout très addictif alors ce roman est fait pour vous


La vieille qui cassait la baraque c'est Colette , 71 ans vit en maison de retraite et occupe ses journée a casser les pieds au autres , que ce soit son fils , les aides soignants , la vendeuse du coin ou même ses amies tout le monde y passe . Elle joue le rôle de la vielle femme acariâtre malade mais il n'en est rien et le pire , c'est que cela l'amuse . Ce n'est en plus pas de tout repos , elle a un programme pour sa journée bien tracer et ne risque pas de louper a ses bonnes vieilles habitudes .

Mais heureusement le roman ne tourne pas autour de ces farces , il y a une profondeur bien plus triste , on y parle de la famille et ce n'est pas toujours rose mais entre autre la solitude ,l'amour , la maladie et bien sur la mort .


Ces sujets importants nous plonge dans un roman prenant et parfois triste , heureusement que Colette nous fait rire avec ses péripéties sinon ce roman serait bien tristounet .


La lecture fut rapide , l’écriture est fluide et donne une aisance a notre lecture , les chapitres sont courts et bien distinct les uns des autres . On s'attache facilement a notre petite Colette qui sous sa carapace nous montre une dame qui a plein d'amour a revendre .

C'est un roman léger a lire par ces temps dure , si vous souhaitais passer un bon moment je vous le conseille , de plus ce roman est vraiment conseillé pour tout âge et je suis certaines que vous reverriez d'une Colette comme grand-mère !


Le + : Un roman frais , léger , drôle , pétillant et surtout très additif , parfait pour quelqu'un qui souhaite lire sans se prendre la tète .


Le - : Beaucoup de tristesse qui dégage de ce livre mais heureusement qui est comblé par l'humour de Colette .


Merci a City Edition pour ce roman pétillant !


💫 Ma note 💫


💎💎💎💎/5

7 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now