📚 La liberté de nous aimer 📚

📚 Chronique Service Presse 📚


⚫ Titre : La liberté de nous aimer

⚫ Auteure : Ninon Amey

⚫ Maison d'édition : Auto-Edition

⚫ Date de publication : 3 Mai 2019

⚫ Nombre de page : 412 pages


📖 Résumé 📖


Et si on vous proposait de correspondre avec un détenu ? Tenteriez-vous l’expérience ?

Abigaïl, une jeune femme passionnée par les mots, décide de rentrer dans ce programme expérimental mis en place par la prison locale. Si cette expérience est pour elle l’opportunité de s’adonner à son amour de la prose, pour son correspondant, David, elle représente surtout une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose.

D’échanges timides en confidences intimes, un lien particulier va progressivement se tisser entre eux. L’une des règles du programme est pourtant claire : ils n’ont pas le droit de tomber amoureux.

Entre échange de lettres et d’e-mails, plongez au cœur d’un roman épistolaire moderne, dans lequel l’amitié, l’amour et la famille occupent une place centrale.


🖋️ Mon avis 🖋️


Quel magnifique découverte , je ferme ce roman le cœur léger remplies d’émotions je termine tout juste ce roman c'est donc a cœur vif que je vous écrit ma chronique .


Tout d'abord merci a l'auteur pour sa confiance en me confiant son tout dernier roman , c'est le tout premier que je lis de cette auteure et ce ne sera pas le dernier . J'ai vraiment adoré la plume de l'auteur , elle a su m'emporter dés les premières pages en me faisant ressentir un trop plein d’émotions . Je peut vous dire que j'ai même pleurer littéralement a la dernière ligne tellement ce roman est poignant .


Comme vous l'aurez compris dans le résumé , Abigaïl décide de rentrer dans un programme expérimental en échangeant des lettres avec un détenu de la prison locale . C'est la qu'elle y fera la rencontre de David détenu en attente de procès .

d’échanges en échange une amitié naît mais leurs courrier fréquent pourrait bien changer la donne .


Je suis une grande fan de roman épistolaire comme celui ci , c'est le genre de roman que vous lisez sans voir le temps passé , j'ai eu a plusieurs reprise regarder l'heure en m’étant dis mince déjà !

Ce roman se comporte de quatre parties , dans la première partie vous avez la fameuse rencontre entre Abigaïl et David , je ne vous détaillerai pas les trois suivantes au risque de vous spoliiez .


L'auteur nous aborde des sujets sensibles dans cette histoire comme le milieu carcérale et la peur du regard des autres entres autres . L'amitié et l'amour y est aussi beaucoup abordé Elle a su nous démontrer que tout le monde peut avoir une seconde chance du moment que l'on a payé pour le délit que l'on a commis . C'est autour d'un échange de lettres et de mail que nous suivrons nos amies dans leurs quête du bonheur .


J'ai parfois été frustré a certains passage , du fait que ce ne soit que des lettres nous n'avons jamais le plaisir de voir ce qu'il se passe lorsque il ne s’écrivent pas , comme par exemple pour les vacances de Abigaïl j'aurai aimer partir avec elle et avoir un avis narratif de ses vacances .


Ce roman est tellement prenant , chacune des lettres que je lisais me donnais envie d'en savoir toujours plus , l’écriture est tellement bien mené , je suis littéralement fan et je peut vous dire que c'est un gros coup de cœur . Je vais aller de ce pas me procurer ses autres romans , son écriture et ses romans contemporains ont eu raison de moi !


Le + : Un roman épistolaire 2.0 tellement qui a su me captivé au point de ne pas voir les heures passer .


Le - : Certains passage parfois trop frustrant de ne pas pouvoir voir plus que ces lettres lorsque ils ne s’écrivent pas on ne sait pas trop ce qu'il pense .

💫 Ma note 💫


💎💎💎💎💎/5

19 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now