📚La dernière fille📚

📚 Chronique Service Presse 📚



⚫ Titre : La dernière fille

⚫ Auteure : Riley Sager

⚫ Maison d'édition : Michel Lafon

⚫ Date de publication : 7 Mars 2019

⚫ Nombre de page : 460 pages



📖 Résumé 📖


La « Dernière Fille » : terme hollywoodien pour désigner la survivante d'un film d'horreur, forcément jeune et sexy. Quincy est l'une de ces filles... mais pas au cinéma. Il y a dix ans, alors que cinq de ses amis sont sauvagement assassinés, elle est sauvée in extremis par Coop, un policier en patrouille. Depuis, Quincy s'est construit une vie heureuse, mais cette nuit-là reste un trou noir dans sa mémoire. Pour la presse, elles sont trois à faire partie du club des « Dernières Filles » : Lisa qui a vu mourir neuf de ses camarades d'université et Samantha, qui a survécu à la tuerie du motel où elle travaillait pour payer ses études. Jamais elles ne s'étaient rencontrées. Mais à l'annonce du suicide de Lisa, Samantha se présente à la porte de Quincy. Un ouragan qui fait voler sa vie en éclats et s'effondrer bien des certitudes. Et si l'heure de la vérité avait enfin sonné ?

🖋️ Mon avis 🖋️


Ce roman est une petite pépite !


J'ai été attiré par ce roman en premier lieu par sa couverture , épuré et tellement sombre en même temps , c'est en lisant le résumé que j'ai été convaincu .

Si vous aimez le style de Lisa Gardner vous aimerait ce roman .

Il faut également savoir que c'est le tout premier roman de cet auteur anglophone et ce ne sera surement pas le dernier . enfin , je l’espère !


L'histoire se déroule bien après les drames qui se sont déroulé, dix ans pour être exact. Nous faisons la connaissance de Quincy , jeune femme qui a survécu a une tuerie , tout ses amies se sont fait tué excepté elle , qui a réussi a échappé au meurtrier de justesse malgré quelques blessures superficielle ... On l'appelle donc la "Dernière fille".

Elle essaie tant bien que mal de se reconstruire mais des séquelles reste .

Sa vie est désormais compliqué , stressé, elle se bourre d’antidépresseurs . Jusqu'au jour ou sa vie change lorsque elle apprend qu'une autre des "Dernière fille" Lisa, vient de se suicider , elle ne la connaissait pas très bien mais leurs lien était lié par leurs drame respectifs .


J'aurai aimé en savoir plus sur le personnage de Coop , le policier qui a sauvé la jeune femme dans la foret , je l'ai trouvé trop effacé dans la première partie de l'histoire contrairement a Samantha (une des trois dernière fille) que vous découvrirez tout au long du roman .

Le fait que le récit soit écrit comme si nous étions dans la tête de Quincy m'a permis de bien m'attacher au personnage et de mieux la comprendre et les retours en arrière lors de cette fameuse nuit m'on vraiment dérouté et amené a me faire ma propre opinion .


Un thriller psychologique captivant malgré un début certes un peu long mais essentiel pour comprendre tout les points important de l'histoire .

J'ai été surprise et épaté par ce roman , tout au long du roman je m’était déjà faite une idée sur le véritable tueur , et pourtant je suis tombé de haut a la fin du roman . Comme quoi l'auteur a réussi a nous emmené dans une tout autre piste , pour nous faire tomber de notre chaise a la révélation . Et c'est la que l'auteur m'a épaté car j’étais vraiment sur de moi. C'est ce qui m'a plu dans ce roman on ne s'ennuie pas et le suspense est a son maximum .


J'adore ce genre de roman avec des scènes pleines de sang ou une jeune fille court dans la foret poursuivi par un serial-killer , et je n'arrivais plus a trouvé un roman de ce genre qui ne soit pas trop dans le style policier , l’enquête est la mais l'histoire ne se focalise pas autour de la police mais plutôt de la victime et j'adore !!


Et quel fin exceptionnel !


Que vous dire de plus sur ce roman mis a part .. Lisez le de toute urgence .


Le + : Un thriller psychologique captivant et déroutant qui vous surprendra .


Le - : Un début un peu long a démarrer , après un prologue très intense qui nous fait redescendre la pression .

💫 Ma note 💫


💎💎💎💎💎/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now