📚L'obscur📚

📚 Chronique Service Presse 📚

⚫ Titre : L'obscur

⚫ Auteure : Frederic Livyns

⚫ Maison d'édition : Séma Edition

⚫ Date de publication : 7 Octobre 2019

⚫ Nombre de page : 250 Pages

⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/Lobscur-LIVYNS-FREDERIC/dp/280610291X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=l%27obscur&qid=1566326558&s=gateway&sr=8-1


📖 Résumé 📖

En emménageant dans leur nouvelle demeure, la famille Detreille y voyait le synonyme dun nouveau départ. Cependant, leur nouveau foyer ne leur offre pas la quiétude tant espérée. Des bruits se font entendre, des ombres se faufilent Cest alors que la fille aînée, Virginie, décide de mener lenquête. Elle découvrira lhorrible passé de la maison et quels actes immondes y furent perpétrés. Ces investigations vont, bien malgré elle, la mener au-delà de la terreur !


🖋️ Mon avis 🖋️

C'est un gros coup de cœur pour ce roman qui sort cette semaine, l'histoire est intense et tellement prenante !

Tout d'abord, j'aimerai vous parlez de cette couverture édité par Séma , elle est juste parfaite , elle nous donne un aperçu de l'esprit sombre du roman ainsi que cette fameuse maison démoniaque , j'attend d'ailleurs qu'une seule chose qu'il sorte en format papier pour pouvoir me le procurer et l'arborer dans ma bibliothèque .

Je ne savais pas trop a quoi m'attendre avec ce roman même si j'avais eu quelques échos concernant l'auteur avec ses romans très prenant et horrifique a souhait , et je peut vous dire que je ne suis pas déçu du tout , l'histoire est bien mené , les personnages sont parfaitement bien travaillé , les scènes d'horreur sont très bien décrites . Nous avons la un vrai roman d'horreur, pas un simple thriller plat bien au contraire , ce roman ne vous laisse aucun répit , il se lis d'une seule traite , j'ai d'ailleurs eu du mal a m’arrêter pour la lecture commune faite avec la maison d’édition .

Hormis une fin plutôt brutale et trop rapide a mon gout , le reste de la lecture est parfaitement décrites avec des scènes super bien analyser , le lecteur a vraiment l'impression d'y être , la longueur du roman est bien , il est pas trop long et nous donne toute les ressources nécessaire a la lecture .

Niveau ambiance, on se retrouve parfaitement dans l’élément horrifique, je vous conseille cette lecture pour Halloween, et si vous aimez les romans d'horreur comme moi avec des scènes qui font peur, je vous le conseille.

Pour vous résumer rapidement,En 2008 l'inspecteur Vernan est en charge de l’enquête la plus sordide de son district, Un meurtre a eu lieu dans une maison qui ressemblerait à un suicide collectif, était-ce un culte religieux ? En 2011 Virginie, emménage avec ses parents, son frère et sa jeune petite sœur dans cette fameuse maison ou a eu lieu ce crime sordide, et très vite des choses étranges se passent, des ombres bougent dans la maison, elle entend des bruits et ses parents se mettent à agir bizarrement, mais que se passe il ? Virginie va mener l’enquête avec son amie et l'inspecteur Vernan qui reste toujours obsédé par cette histoire non élucidé .

Vous l'aurez donc compris ce roman est un coup de cœur pour moi, enfin un vrai roman d'horreur qui me tient en haleine. Frédéric Lyvins est pour moi un auteur de talent, il arrive à nous envoûter de par sa plume sanglante. Si vous souhaiter vraiment de l'horreur, je vous conseille un de ses nombreux romans.

Merci aux éditions Séma pour ce service presse, qui grâce a eux j'ai pu découvrir un auteur qui fera partie désormais de mes best-sellers !


Le + : Un roman horrifique à souhait avec un récit prenant , addictif et surprenant , l'intrigue est bien présente du début à la fin .


Le - : Une fin trop brutal , trop rapide , on a l'impression qu'il manque des étapes . Mais une fin tout de même surprenante .



💫 Ma note 💫


💎💎💎💎💎/5

16 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now