📚L'ERREUR📚

📚 Chronique 📚

⚫ Titre : L'erreur

⚫ Auteure : Susi Fox

⚫ Maison d'édition : Fleuve Editions

⚫ Date de publication : 10 Janvier 2019

⚫ Nombre de page : 360 pages


📖 Résumé 📖

Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.

Sasha a toujours voulu un bébé.

Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on lui amène n'est pas le sien.

La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours.

Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.

Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?



🖋️ Mon avis 🖋️

Captivant et déroutant !

La couverture et le résumé de ce livre m'avaient tout de suite séduite , j'ai toutefois été un peu déçu par la mollesse de certains passages .

Après de longues années d'essai et de déceptions , Sasha et Mark se voient récompensé , Sasha est enceinte ! Leurs bonheurs sont à son comble , jusqu'au jour de l'accident de voiture !

Sasha se réveille à l’hôpital , elle a dû subir une césarienne à 35 semaine de grossesse , certes trop tôt mais le bébé va bien , il est en couveuse mais en forme . Toutefois Sash ne ressent rien pour ce bébé , elle a comme une mauvaise impression mais personne ne veut la croire , les médecins pensent a une dépression Post-partum .

Cela devient pour elle une obsession , peur qu'on lui cache la vérité qu'on est inversé son bébé avec un autre ...

Nous suivons donc Sasha dans son histoire et on a du mal à y croire , l'auteur nous emmène a douter de l’héroïne , à nous demander si sash n'a pas de soucis psychologique , si ce qu'elle nous raconte est vrai . De plus les retours dans le passé de Sasha et marc nous donne vraiment envie de penser que Sasha se fait des films . Et c'est plutôt déroutant !

C'est un choix plutôt risqué que nous a fait l'auteur car par moments je trouve certains passage sans action , plutôt plat , mais en lisant la fin du livre je me rend compte que ces passages sont importants pour connaitre la suite de l'histoire .

Qui est le vrai bébé de Sasha ? Est elle folle où les médecins lui cachent il quelque chose ?

Autant de questions que l'on se pose en lisant ce thriller psychologique!

Lisez-le sans plus tarder , et si certains passages vous semble trop plat , résistez et poursuivez votre lecture , vous ne serez pas déçu !



💫 Ma note 💫

💎💎💎💎/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now