📚L'île aux poupées📚

📚 Chronique Service Presse📚

⚫ Titre : L'île aux poupées

⚫ Auteure : Gab Stael

⚫ Maison d'édition : Rebelle Edition

⚫ Date de publication : 28 Mai 2018

⚫ Nombre de page : 254 pages



📖 Résumé 📖


Le voyage au Mexique de Claire et Léa tourne à la catastrophe. Alors qu’elles flânaient aux abords des jardins flottants, elles ont disparu sans laisser de traces...

Que s’est-il passé là-bas ? Y a-t-il une chance de les retrouver vivantes ? Pour le savoir, Carlos et Laure n’hésiteront pas à se rendre courageusement sur place, prêts à braver tous les dangers ! Seulement voilà, ils sont loin de s’imaginer ce qui les attend sur l’île aux poupées ! Et si les légendes locales prenaient vie sous leurs yeux ?

🖋️ Mon avis 🖋️


Je découvre un thriller a dominance du Paranormal et j'en suis ravi enfin un roman qui me donne des sueurs froides !


Je remercie tout d'abord l'auteur pour sa confiance en me confiant son roman , j'ai vraiment été emballé par sa couverture qui nous donne envie d'en savoir plus sur le résumé , le synopsis est tout aussi attrayant . Bref j'ai eu une vraie grosse attirance pour ce roman et je suis ravi d'avoir pu le lire et le chroniqué .


L’Île au poupées n'est pas seulement une légende , elle existe vraiment et se trouve à Xochimilco, sur une île perdue dans les marécages du lac Teshuilo, au sud du Mexique.

Dans l'histoire , un groupe de touristes est retrouvé mort sur des barques , pile au moment ou Claire et Léa , nos héroïnes y sont en vacances quelques jours . Elles comptent bien profiter de leurs séjours mais malheureusement elles finissent par disparaître sans laisser de trace , leurs voyagent ne se sera pas passer comme prévu !

Leurs disparitions a elle un lien avec ces fameuses légendes de l’île ? et a elle un rapport avec le groupe de touristes retrouvé mort ?

Thomas et Carlos leurs petits amis respectifs qui se trouve a l'autre bout du globe quand a eux se retrouvent mis en avant , nous les suivons donc eux en parallèle


J'ai vraiment été captivé par ce roman , je ne m'attendais pas a frissonner autant , les scènes sont hyper bien décrites , de manière a ce qu'on est l'impression d’être devant un film d'horreur . Je n'ai trouvé de lassitude a aucun moment , le récit est hyper bien mené , la peur est bien présente tout au long du roman et fait en sorte de nous happer totalement .


Certaines scènes m'on quelques peu choqué de part le langage de l'auteur mais nous laisse a notre imagination sans en rajouter d'avantages . Petit point a noter ce livre est plutôt conseillé pour un public averti , certaines scènes de violence et de viol sont présente ce qui pourrait choquer les jeunes lecteurs .


L'auteur a su nous mettre dans une ambiance glauque autour d'une histoire de poupées , le genre d'histoire qui ne vous laissera pas dormir a point fermé après l'avoir lu .


Le + : Enfin une histoire qui fait frissonner de peur , qui nous donne des sueurs froide et j'adore !


Le - : Quelques détails qui pour moi sont inutiles dans l'histoire mais qui ne gêne en rien a la lecture .


💫 Ma note 💫


💎💎💎💎/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now