📚L'âme bleue📚

📚Chronique📚


⚫ Titre : L'âme bleue

⚫ Auteure : Océane Ghanem

⚫ Maison d'édition : Éditions Plumes du Web

⚫ Date de publication : 08 octobre 2019

⚫ Nombre de page : 632 pages

⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/LÂme-bleue-1-saga-Âmes-ebook/dp/B07XYGGJ4D




📖 Résumé 📖

Quand Oksana rencontre Max, l’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle: il la fascine. Il l’obsède.

Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu’il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l’écart. Que cache-t-il au fond de lui? Plus Oksana s’approche de son cœur, plus Max la rejette.

Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ? Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?


🖋️ Mon avis 🖋️


A la lecture du prologue, je me suis demandée ou cette histoire allait me mener mais alors … whaou quelle découverte !

Le début de l'histoire nous plonge immédiatement au cœur de la rencontre de ces deux personnages, certes assez osée de la part d'Oksana, que l'on découvre ensuite comme partiellement réservée mais surtout très déterminée. En parallèle, le personnage de Max est intriguant mais parfois tellement arrogant.


Le monde du mannequinat est très bien décrit et l'importance de l'image est abordée sous plusieurs aspects.

On découvre également au fur et à mesure de la lecture que chacun d'entre eux a un passé compliqué mais l'auteur a su montrer, par le caractère et la façon d'agir bien différente des deux personnages, comment faire face à des épreuves passées tout en envisageant l'avenir. D'un côté, une Oksana toujours positive et combattante et de l'autre un Max qui ne s'autorise pas à ressentir le moindre sentiment et qui essaie de se convaincre que l'amour n'est pas fait pour lui. Les émotions de chacun sont décrites à l'état brut et c'est ce qui rend leur histoire encore plus réaliste et addictive.


Avoir le point de vue en alternance, des deux personnages nous permet de voir l'évolution des sentiments de chacun et cela rajoute de l'intérêt à la lecture.

La plume de l'auteur est tout simplement sublime...un savant mélange d'humour et de métaphore aussi belles et explicites les unes que les autres permettant au lecteur de réellement ressentir les sentiments de chacun.


Si vous aimez les histoires d'amour chargées de rebondissements, de détresse amoureuse et de sentiments profonds sur fond d'humour décalé, foncez le lire!

On passe du rire, à la colère, au soulagement et on termine en ayant qu'une hâte...lire la suite de cette saga extraordinaire !


💫 Ma note 💫

💎💎💎💎💎/5

19 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now