📚Juste avant de disparaître📚

📚 Chronique Service Presse📚

⚫ Titre : Juste avant de disparaître

⚫ Auteure : Théo Lemattre

⚫ Maison d'édition : Auto-Edition

⚫ Date de publication : 1 er Mai 2019

⚫ Nombre de page : 180 pages



📖 Résumé 📖


Chaque nuit, Sÿdan fait cet horrible cauchemar…

Depuis sa greffe de cœur, la jeune écrivaine est à bout. Elle ne trouve pas le sommeil. Tout son être est en constante évolution. Ces rêves, ces flashs qui lui viennent spontanément en tête…

Sÿdan en est presque certaine, cette greffe de cœur la relie à un meurtre commis dans les années soixante-dix.

Armée de courage, elle décide de mener de front cette enquête qui la conduira aux portes de son existence en retraçant l’incroyable vie de son donneur.

Entre vérités, mensonges et petites trahisons, Sÿdan sera remuée dans ses souvenirs les plus profonds et mise à rude épreuve. Dans cette course contre le faux et ses démons, elle comprend vite que seules deux issues sont possibles : l’ombre ou la lumière.

Et si la vérité était tout près d’elle, depuis le début ?


🖋️ Mon avis 🖋️


Alors tout d'abord merci a l'auteur pour sa confiance , ce n'est pas le premier que je chronique de Théo et j’espère pas le dernier mais je peut vous dire que c'est un de mes romans préféré de l'auteur.


Théo change de registre cet fois ci et ce n'est pas de la romance qu'il nous propose mais un roman a suspense certes avec toujours une pointe de romance .


Dans ce récit nous suivons deux héroïnes en parallèles. La vie de Sarah que nous suivrons de l'enfance a l'age adulte au fils des chapitres et celle de Sÿdan une romancière qui a subit il y a quelques mois une greffe de cœur . Sÿdan aura une connexion avec la vie de Sarah a Chaque fois qu'elle s'endormira. elle ne comprendra pas pourquoi elle fait des cauchemars concernant cette petite fille et ses rêves seront de plus en plus intense a chaque fois . Elle finira par se poser la question si cela a un rapport avec sa greffe. Mais lorsque elle commencera a recevoir des colis suspect avec des objets venant de ces fameux rêves elle décidera d’enquêter et de découvrir qui est cette jeune fille et pourquoi fait elle ce genre de rêve ?


L'auteur a su nous emporter au gré de son histoire en mêlant réel et irréel . Il ne ne donne en aucun cas l'envie de refermer ce livre sans y verser un peu de notre âme. Il nous fait nous poser tout un tas de question et nous donne envie d’enquêter au coté de Sÿdan . J'avoue avoir résolvé l’enquête avant que le dénouement arrive ce qui du coup ne m'a pas surprise je m'y attendais mais j'ai été ravi de cette fin qui nous donne une belle touche de romance et une fin attachante .

La plume de l'auteur se lis très facilement , étant fluide la lecture es adapté a tout type de lecteurs , le scénario est hyper bien mené, l'auteur sait ou il veut nous emmener et va a l'essentiel sans tourner autour du pot , au fil des pages on en apprend de plus en plus sur cette petite Sarah ce qui nous donne envie de continuer notre lecture jusqu'au bout sans s’arrêter .


Je l'ai d'ailleurs lu d'une seule traite , impossible pour moi de fermer ce livre sans avoir découvert le dénouement de cette histoire touchante .

Concernant les personnages je n'ai pas grand chose a dire, même si l'histoire tourne autour de Sÿdan et Sarah les autres personnages sont tout aussi bien a leurs places, aucun n'a été mis de coté et je me suis facilement attaché a eux .


Pour conclure , un super roman ou j'ai été totalement happé sans jamais me laisser sur ma faim .


Le + : Un roman avec un super scénario bien guidé intense , surprenant et un suspense intensif .


Le - : J'ai compris le dénouement final avant même qu'il soit dévoilé ce qui peut être gênant pour certains .

💫 Ma note 💫


💎💎💎💎💎/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now