📚 JoLyse 📚

📚 Chronique 📚


⚫ Titre : JoLyse

⚫ Auteure : Alisson Carleaux

⚫ Maison d'édition : Librinova

⚫ Date de publication : 23 juillet 2019

⚫ Nombre de page : 160





📖 Résumé 📖


À 30 ans, Lyse en paraît bien plus. Elle vit dans l’angoisse, celle du retour de Charles à la maison, de ses accès de colère, de ses coups qui tombent…

Ce soir-là, il l’emmène danser, une première depuis des années. Mais elle a dû commettre une erreur, car bientôt, un coup de poing lui coupe le souffle, puis un autre, et elle perd connaissance.

À son réveil, elle découvre celui qui l’a sauvée des griffes de son agresseur : Joe. Qui est cet inconnu et pourquoi met-il un point d’honneur à la protéger ?

les risques qu’il semble encourir, il fera tout pour la libérer de son carcan conjugal.


🖋️ Mon avis 🖋️

Cette histoire commence très fort car l'auteur nous fait directement plonger dans le quotidien malheureux d'une femme battue.

On apprend donc à connaître Lyse et son histoire personnelle, loin d'être simple et qui fait qu'aujourd'hui elle n'a plus de vie sociale et rythme son quotidien au gré des humeurs de son conjoint violent.

Lorsqu'elle est recueillie par un Joe, qui prend sa défense et l'emmène chez lui pour la protéger, elle ne peut pas croire que le bonheur lui soit autorisé.

Elle met beaucoup de temps à réapprendre à vivre normalement aux cotés de cet homme qui s'est donné pour mission de la protéger.

Ces deux personnages vont alors découvrir chacun ce qu'est une vraie passion: sentiment qu'ils n'ont jamais ressenti jusqu'à présent.

Leur histoire est somme toute normale à un point près...lui est un vampire.

En commençant cette histoire, je ne pensais pas qu'il serait question de fantastique en partie, donc j'ai eu quelques difficultés à m'immerger complètement dans le récit dès lors qu'il s'agissait d'aborder ce côté la.

Je trouve que l'histoire n'est pas assez approfondie sur certains points et notamment la disparition de son conjoint violent: que devient il? La suite dans un prochain tome certainement.

Les scènes de sexe sont plutôt équivoques et sans détour et l'enchainement des actions est trop saccadé et rapide à mon goût. On n'a pas le temps de se projeter dans une scène, que la suivante démarre. La fin m'a également laissée sur ma faim, et je regrette de ne pas avoir le ressenti de Lyse quand elle découvre le secret de Joe.

Malgré que les dialogues ne soient pas très développés, l'auteur arrive tout de même à dépeindre un tableau plutôt réaliste du quotidien de ces femmes sous l'emprise d'un homme.

Un mélange de romance, violence et passion sur fond de présence de vampire.


💫 Ma note 💫

💎💎💎/5


10 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now