📚Je ne voulais plus manger 📚

📚 Chronique Service Presse📚


⚫ Titre : Je ne voulais plus manger

⚫ Auteure : Caroline Fronteau

⚫ Maison d'édition : City Edition

⚫ Date de publication : 19 Février 2020 ⚫ Nombre de page : 217 pages ⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/Je-voulais-plus-manger-lanorexie/dp/2824616423/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=je+ne+voulais+plus+manger&qid=1584522985&sr=8-1



📖 Résumé 📖


Caroline a toujours été l’enfant parfaite de la famille. Une fillette sage et brillante qui a toujours cherché à se conformer à l’image que les autres avaient d’elle pour être aimée et acceptée. Mais à 17 ans, lorsqu’elle quitte la maison familiale pour l’université, le cauchemar commence.Déstabilisée par ce nouvel environnement, Caroline devient anorexique. Elle s’impose un contrôle absolu de la nourriture qu’elle voit alors comme un moyen de contrôler sa vie. Dans ce témoignage, elle raconte sa déchéance, les journées où elle ne pense qu’à maigrir, maladivement.Entre dépendances affectives dévastatrices et passage à l’âge adulte difficile, c’est le récit d’une chute lente et pernicieuse. Mais c’est également un message d’espoir. Caroline raconte sa reconstruction, ce long chemin qui lui a permis d’apprendre enfin à s’aimer pour sortir de l’enfer de l’anorexie.


🖋️ Mon avis 🖋️


Un témoignage plus que bouleversant qui témoigne de l'anorexie mentale que l'on parle peu .

Ce roman, ou plutôt ce témoignage de Caroline Fronteau qui nous parle de son combat et surtout de sa victoire face a la maladie de l'anorexie est troublant .

L'auteur nous raconte son enfance avant le début de ce cauchemar et nous amène avec elle vers sa descente en enfer .

L'auteur nous emmène vraiment dans son intimité , elle nous dévoile des lettres qu'elle écrivait a l’époque dans son journal ou elle marque tout ce qu'elle récent . "Âmes sensible s'abstenir" ses écrits son bouleversant , elle nous raconte avec une intensité et une profondeur d’âmes extrême .


L'anorexie mental est trop souvent peu expliqué et raconté , ce témoignage est important a lire , je le conseille a toutes les adolescentes , l'age ou l'on a envie d’être parfaite et surtout comme les filles les plus populaires , ne pas avoir d'amies peut être très dur mentalement , ce témoignage bouleverse mais s'il était lu a l’école il pourrait sauver beaucoup d'adolescentes .


J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur , elle nous happe dans son histoire avec une certaines aisance , l’écriture est fluide , le texte est structuré et nous donne même quelques illustrations utiles a notre lecture .

J'ai connu une fille qui avait la même maladie, je comprend mieux maintenant ce qu'elle ressentais .


Un roman touchant et surtout profond qui heureusement nous emmène a une fin heureuse !


Le + : Un témoignage prenant et addictif


Le - : a conseiller au adolescentes .


💫 Ma note 💫


💎💎💎/5

8 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now