📚 J'avais prévu autre chose 📚


🌟🌟🌟 Chronique 🌟🌟🌟


⚫ Titre : J'avais prévu autre chose

⚫ Auteure : Cécile Blanche

⚫ Maison d'édition : Librinova

⚫ Date de parution : 2 novembre 2018

⚫ Nombre de page : 367 pages





🌸 Résumé 🌸


Chloé Duval, écrivain trentenaire est heureuse en couple avec Daniel son conjoint. Elle a besoin de repères pour évoluer, mais lorsque son amoureux sort de sa vie brusquement, elle se retrouve face à elle meme, devant continuer à avancer malgré le chagrin qui la terrasse et l'empêche d'envisager un avenir différent de son canapé et son chat. Réfractaire aux nouvelles technologies, elle préfère le papier aux ordinateurs. Aidée par ses amis, aux personnalités fortes, elle va petit à petit reprendre goût à la vie grâce à des petits bonheurs simples. Saura t-elle rebondir et s'autoriser à être heureuse? Vas t-elle réussir à lâcher prise et se laisser guider par le hasard?

🖋️ Mon avis 🖋️

Malgré un début d'histoire assez tragique, l'auteure réussit grâce à la personnalité atypique de Chloé et de son entourage proche - à faire sourire. Le style d'écriture assez simple est empreint de nombreuses références cinématographiques, musicales qui peuvent parfois gêner la lecture, mais cela permet au lecteur de se projeter facilement à la place de l'héroïne. Chacun des personnages a un style bien marqué et apporte au récit de la légèreté, mais également de la réflexion.

L'histoire est un peu difficile à suivre au démarrage car l'auteur revient sur de nombreuses anecdotes pour présenter les différents personnages. Tout s'éclaircit dès lors que Chloé prend des décisions pour avancer. Elle aborde également le thème du deuil de façon tout à fait réaliste en relatant les différentes phases rencontrées lors de la perte de quelqu'un.

Tout au long de l'histoire, l'héroïne se remet en question sur sa propre histoire, et tout en lisant, on avance avec elle dans son cheminement intérieur qui finalement ressemble fort aux réflexions que tout le monde se pose à un moment dans sa vie. On assiste à sa renaissance en direct. Cette lecture

est une bulle d'oxygène dans un quotidien dans lequel on ne se pose pas forcément pour réfléchir et avancer au mieux. Il m'a permis de repenser à l'essentiel et en effet, je n'avais pas prévu ca, mais au fond n'a t-elle pas raison: pourquoi ne pas se laisser porter, sans forcément tout prévoir d'avance?


🌸 Ma note 🌸 🌟🌟🌟🌟/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now