• Mady

📚 Forgive Me: Alter Ego (Royal English t. 1)📚

📚 Chronique Service Presse📚

⚫ Titre : Forgive Me: Alter Ego

⚫ Auteure : Ari Augustin

⚫ Maison d'édition : Auto édition

⚫ Date de publication : 17 juillet 2019

⚫ Nombre de page : 354 pages




📖 Résumé 📖

« — Seulement, rappelle-toi que tu ne trouveras jamais une femme plus parfaite que moi, Adam.

Il ricana, amusé.

— Tu es narcissique, ma Beauté.

Vexée, je tapai mon index sur son torse en répétant chaque syllabe pour qu’il enregistre :

— Jamais. »


Lya Emilie James n'est nulle autre que la magnifique épouse du richissime duc anglais, Adam Larry James. Créatrice de mode renommée, femme de caractère, attitude de garce hautaine et un brin folle, on peut très bien croire qu'elle mène une vie de reine.


Seulement, quand on y fait bien attention, on constate qu'elle vit dans les bris du scandale qui emporte peu à peu son mariage vers la dérive. En froid avec son mari qui enchaine les maîtresses et qui refuse le divorce, elle essaye par tous les moyens de retrouver grâce à ses yeux pour se faire pardonner. Jusqu'au prochain coup bas d'Adam...


Mais alors qu'elle lui déclare la guerre, revendiquant ainsi son respect, son trône et ses droits, les choses prennent une tournure différente qui sème le doute dans son esprit.


Qui disait qu'être parfaite rimait à être une bonne épouse ?



🖋️ Mon avis 🖋️

J'ai eu l'opportunité de pouvoir lire ce roman avant sa sortie. Et honnêtement, il est sensationnel. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de roman. En effet, je suis plutôt fantastique, mais je ne regrette aucunement cette lecture. Ari Augustin a une magnifique plume, elle sait jouer avec les mots et faire ressentir les sentiments traversant ses personnages. On passe de la colère au rire avec une touche de tristesse à quoi s’ajoute un vocabulaire riche et précis qui nous transportant totalement dans cet univers. Ainsi, je la remercie encore de m'avoir permis de découvrir son tome 1 qui m'a empêché de travailler correctement pendant ma journée, car il m'était impossible de le lâcher.


L'auteure nous entraîne auprès d'Adam et Lya, un couple qui nous en fait voir de toutes les couleurs tout au long du tome ! Entre amour, haine et coup bas on n'a pas le temps de s'ennuyer. Nous avons d’un côté Lya, une femme de caractère qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut, surtout, qui ne se laisse pas marcher dessus. Elle a du répondant et ses remarques sont toujours bien trouvée me faisant pour la plupart rire. Comme le dit le résumer, elle compte bien reprendre ses droits après avoir supporté pendant deux ans la tromperie de son mari qui ne veut pas lui accorder le divorce. Son seul choix est donc de le reconquérir se qu’elle compte bien faire. De l’autre côté nous avons Adam, un garçon qu'on pourrait qualifier d'insensible dans un premier temps et inhumain est en fait un jeune homme tiraillé entre l'amour et la haine suite à l'erreur que sa femme a commise et qui a ainsi causé la chute de leur mariage. Même si sa manière agir est ignauble, on a conscience de son mal être et la raison qui le pousse à agir ainsi. C´est pourquoi, après presque 10 ans de mariage, il ne compte pas la laisser partir aussi facilement même s'il lui en fait voir de toutes les couleurs.


Autre que les personnages principaux, on retrouve Alyson, la collaboratrice et meilleure amie de notre chère Lya, qui l’aide du mieux qu’elle peut et n’hésite pas à la secouer pour lui faire prendre conscience de certaines choses. Elle est assez moralisatrice et se mêle beaucoup du couple de son amie qui la remet aussi à sa place. La belle mère, avec qui elle ne sentend pas et qui nous donne des scène épiques quand les deux femmes sont ensemble. Nolan le séduisant garde du corps, russe qui ne laisse pas indifférent notre protagoniste. Et Julia, la domestique qui va avoir l’opportunité de devenir l’assistante de Lya et qui va devoir supporter ses sauts d’humeur. Il y a encore des personnages hauts en couleur qui vont nous énerver nous faire rire ou encore nous attendrir, mais je vous laisse les découvrir au fil de votre lecture.


Ce roman nous met vraiment dans tous nos états, tantôt énervés contre Lya qui, naïve, se laisse faire au lieu de se révolter, tantôt heureuse par sa manière d’agir montrant enfin sa force de caractère. J’avoue avoir eu du mal à accepter au début sa manière de se laisser faire. Comment une femme peut supporter pendant deux ans une telle situation personnellement, j’aurais déjà claqué la porte. Malgré ça, elle tient bon après tout cela fait plus de 10 ans qu’elle est avec lui on peut comprend qu’elle ne veuille pas lâcher le morceau ainsi.


Enfin, pour conclure, ce premier tome est vraiment génial, il y a beaucoup de rebondissements nous gardant en haleine tout le long et franchement une sacrée chute à la fin. Je suis encore sous le choc, la patience va être un vrai enfer jusqu’à la sortie du second tome pour enfin savoir ce que le couple va nous réserver. En tout cas, j’ai vraiment hâte connaître la suite des évènements. Le couple va nous réserver encore pleins de surprises et je suis impatiente de pouvoir lire les magnifiques piques de notre chère Lya et surtout avoir enfin le fin mot de toute cette histoire si passionnante. Franchement je vous le conseille! Foncez lire ce tome qui vaut vraiment le détour !


💫 Ma note 💫

💎💎💎💎💎/5


64 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now