• Isa

📚 Endless Night, Tome 1 📚

🌟🌟🌟 Chronique 🌟🌟🌟


⚫ Titre : Endless Night, Tome 1

⚫ Auteure : Estelle Every

⚫ Maison d'édition : Fyctia / Hugo New Romance

⚫ Date de parution : 18 Février 2018 (Ebook) / 14 Mars 2019 (Broché)

⚫ Nombre de page : 471




🌸 Résumé 🌸


« Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets...

Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. Plongée au coeur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ? »


🖋️ Mon avis 🖋️


Tout d'abord, je tiens à remercier Fyctia et Hugo New Romance pour l'envoi de ce livre.

Auxane ou Oksana, de son nom russe, est journaliste et en quête de reconnaissance professionnelle. Alors qu'elle est confinée aux faits divers, la jeune femme, déterminée, va alors demander (ou plutôt exiger) au rédacteur en chef de son journal de l'envoyer sur ce qui est l'un des plus grands scoops du moment. Pour cela, elle va devoir s'envoler en Russie plus exactement à Saint-Pétersbourg et ce à ses frais. Afin d'économiser au maximum, Auxane est hébergée chez sa cousine Valentina qu'elle a rencontrée via les réseaux sociaux et dont elle sait, au final, si peu de choses.

A cause de problèmes financiers et dans le but de son enquête, elle va se retrouver à devoir travailler au «Secret » un club huppé peu conventionnel tenu par un certain Grigori Alekseï. Businessman accomplit, Grigori apparaît comme quelqu'un de froid et distant.

Je ressors de ma lecture complètement comblée mais tout de même légèrement frustrée. Ce roman m'a transportée dans un univers peu traité en New Romance et en romance en général.


Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage d'Oksana. C'est quelqu'un avec du caractère qui n'est pas en quête du grand amour. Blessée par son passé, la jeune femme essaye de se reconstituer même si cela s'avère difficile. Mystérieux, Grigori est quelqu'un de froid dont le passé reste encore bien flou malgré la fin de ma lecture ce qui continue de m'intriguer.

Tous les personnages sont importants dans le déroulement de l'histoire. Il ne faut donc surtout pas reléguer les personnages secondaires au « second plan » même si c'est là que nous les placerions de prime abord. En fait, ils ont chacun leur touche personnelle et ainsi apportent tous quelque chose à ce roman. C'est le cas de Milan, le meilleur ami d'Auxane. J'espère en savoir plus sur ce personnage qui continue de m'intriguer dans un autre tome voire dans un spin-off pourquoi pas.

Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé.

Toute en subtilités, l'intrigue est très bien menée et monte crescendo. Valentina, la cousine d'Auxane, qui nous est présentée, dans les premières pages du roman, comme quelqu'un de sympathique et rigolote, va en fait se révéler comme étant la plus grande énigme d'Endless Night.

Les scènes érotiques ne m'ont absolument pas gênée. Mais, je dois le reconnaître, elles sont très présentes ! Toutefois, ce n'est pas parce que l'on n'aime pas ce genre de scène que l'on doit passer à côté de ce roman qui, je me répète, change complètement des romances habituelles. De plus, chacune de ces séquences a un intérêt pour l'histoire. Elles permettent à Auxane de découvrir de nouvelles choses, de faire de nouvelles expériences et d'en apprendre encore et toujours plus sur elle-même.

Tout au long de ma lecture, j'ai ressenti un cocktail d'émotions incroyable. J'ai senti mon cœur battre la chamade au fur et à mesure des révélations. Désormais, la seule chose que j'attends, c'est lire la suite de son histoire.

🌸 Ma note 🌸 🌟🌟🌟🌟🌟/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now