📚Désirs défendus📚

📚 Chronique Service Presse 📚


⚫ Titre : Désirs défendus

⚫ Auteure : F.V. Estyer

⚫ Maison d'édition : Hugo Poche

⚫ Date de publication : 13 Juin 2019

⚫ Nombre de page : 522 pages


📖 Résumé 📖

Depuis ce jour d'été qui à fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.

Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perc?oit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ? 🖋️ Mon avis 🖋️


C'est la deuxième fois que je lis de la romance gay et cela reste une lecture agréable même si cela n'est pas mon coup de cœur .

Il s'agit de la toute première romance M/M édité par Fyctia et c'est une belle réussite !


Ce roman est toutefois très bien écrit , il aborde des sujets complexe comme la relation prof/élève , la maltraitance et un sujets important comme la peur du regard des autres sur le fait d’être homosexuel .

Des sujets importants a aborder , ce roman est donc un roman a lire et partager pour faire changer les mœurs .

Cette histoire m'a touché de par le fait que leurs amours est interdit d'ou le titre désirs défendus , le fait qu'il ne peuvent pas s'aimer car le fait qu'il soit son professeur et leurs différences d'age d'aide pas si on y ajoute en plus l'homosexualité mise en avant cela fait de cette histoire , un roman intense et émouvant .


Dans cette romance M/M nous faisons la rencontre de James , un professeur d'anglais venu tout droit de l’île britannique et arrive dans une prestigieuse grande université de Paris , cet homme très discret qui n’étale pas ses sentiments fera la rencontre de Noah jeune étudiant d'une vingtaine d'années qui vient d’intégrer lui aussi l'université , ce jeune homme très mystérieux ne se mêle pas au autres et disparaît régulièrement mystérieusement .

La rencontre de ses deux hommes sera d'un seul regard pétillant . J'ai été touché par ces deux personnages , il m'on fait de la peine j'ai compati pour eux et j'ai ri avec eux . Une histoire touchante .


Le fait que nous n'ayons que le point de vue narration de James , fait rendre Noah très mystérieux du fait que nous n'ayons jamais son point de vue .

Les scènes érotiques sont parfaitement bien décrites , nous arrivons parfaitement a situer les scènes facilement , l’écriture de l'auteur est fluide , la lecture se fait avec une simplicité étonnante pour ce pavé .


Bref pour conclure si vous souhaitez démarrer une m/m et que vous êtes novice , je vous conseille ce roman qui saura vous séduire de par sa plume fine et l’émotion qu'il dégage !


Le + : Une romance gay tout en finesse , tout en fluidité et en émotion forte.


Le - : Le fait d'avoir un seul point de vue narratif n'aide pas a s'attacher au personnage de Noah .


💫 Ma note 💫


💎💎💎💎/5

10 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now