📚 CyberAttaque d'Angeline Vagabulle📚

📚 Chronique Service Presse 📚


⚫ Titre : CyberAttaque

⚫ Auteure : Angeline Vagabulle

⚫ Maison d'édition : DG Les éditions Funambulles

⚫ Date de parution : Novembre 2019

⚫ Nombre de page : 219


📖 Résume 📖

A l’heure de l’hyperconnection digitale, que se passerait-il si, en l’espace d’un éclair, quelqu’un détruisait tous nos systèmes informatiques ?

27 Juin 2017 : une cyberattaque mondiale frappe de plein fouet plusieurs multi nationales.

Angeline, collaboratrice engagée dans une course effrénée aux résultats, se trouve brutalement plongée au milieu du chaos. En l’espace d’une seconde, la sur-activité laisse place au silence du grand vide. Sans information. Et surtout, sans aucun moyen de communication. Après le choc des premières heures et les jours qui s’égrènent, comment faire pour relancer la machine ? Cette grande entreprise globale n’est-elle finalement qu’un colosse aux pieds d’argile ? Comment continuer à travailler alors que la totalité des outils de travail ont été détruits ?

Laissez-vous emporter dans cette suite bien surprenante de « Global Work : on marche sur la tête ! » qui vous plongera dans les affres de la grande déconnexion.

🖋️ Mon avis 🖋️

J'ai connu Angeline Vagabulle grâce a son premier roman "Global Work On marche sur la tète" qui m'avais beaucoup plu .

Avec ce second roman l'auteur nous embarque de nouveau dans l'univers de la grosse entreprise informatique . Angeline hyper connectés qui n'a jamais le temps de parler avec ses collègues de travail car trop le nez dans ses écrans (Ordinateur , Smartphone) se retrouvent confronté a un piratage informatique mondial qui bloque l’accès a toute leurs donnée et leurs travail .

Elle qui n'a jamais levé le nez de son smartphone se retrouvent face a la réalité de la vie et découvre des collègues de travail qu'elle ne connaissait même pas comme quoi les écrans nous rendent complètement aveugle .

Dans ce roman basé sur le piratage informatique a la fin de chaque chapitre , Angeline nous donne des indications sur ce qui s'est passé dans le monde et nous en apprend un peu plus sur les piratages et leurs conséquences .

J'aime beaucoup ce milieu qu'est les grosses entreprises de ce type et leurs histoires me plait je me retrouve bien dans ce roman . Je l'ai lu très vite (1 jours) .

Avec ce roman je pense qu'il vous fera prendre conscience qu'il faut un peu plus lever la tète et que l'informatique ne résout pas tout car sans ça on se retrouve perdu sans repère .

Merci Angeline pour ce Service Presse et merci pour ce roman .


💫Ma note💫

💎💎💎💎/5

11 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now