Cooper Training - Julian

Mis à jour : 27 août 2019


📚 Chronique 📚

⚫ Titre : Cooper Training - Julian

⚫ Auteure : Maloria Cassis

⚫ Maison d'édition : La Condamine

⚫ Date de publication : 26 juillet 2018

⚫ Nombre de pages: 324 pages



📖 Résumé 📖


Amy est ne jeune femme au fort caractère, qui a l’habitude de se débrouiller par ses propres moyens pour s’en sortir, surtout professionnellement.

Assistante de direction dans un cabinet d’avocat, elle est ravie d’avoir pu décrocher cette place grâce à son acharnement, cependant, elle ne pensait pourtant pas avoir à faire une agression sexuelle de la part d’un de ses collègues la poussant à devoir démissionner de ce poste.

Après plusieurs refus lors de ses recherches d’emploi, sa sœur lui trouve une offre d’assistante dans une salle de sport. Amy est loin de ce monde de bodybuildés transpirant mais décide de relever le défi et réussit sur le fil à se faire embaucher.

Commence alors une relation chien et chat entre elle et son patron.

Entre la haine et l’amour…

🖋️ Mon avis 🖋️

Au début de l’histoire, on découvre une jeune femme déçue ayant été obligé de quitter son poste qu’elle adorait à cause d’un collègue qui l’aurait approché d’un peu trop près.

La personnalité de l’héroïne se dégage dès les premiers chapitres : on comprend que c’est une femme célibataire, indépendante au franc parlé.

L’auteur dépeint une ambiance typique des salles de sport et les descriptions sont très imagées, de façon à ce qu’en tant que lecteur, nous soyons absorbés immédiatement dans le décor.


A partir du moment où Amy réussit à se faire embaucher dans la salle de sport, on comprend pertinemment qu’il va se passer quelque chose entre elle et son patron mais on ne sait pas comment ça va arriver vu les relations tendues du départ. L’auteur aurait pu tomber dans le cliché du pari (comme vu dans beaucoup d’histoire), mais cette fois ci, en tant que lecteur, je me suis prise au jeu et j’avançais sans m’arrêter dans ma lecture pour connaitre le défi suivant, et pour savoir jusqu’où chacun d’eux pouvait pousser ses limites.

Les dialogues bourrés d’humour sont travaillés et les échanges plutôt musclés montre bien la personnalité déterminée mais tellement attachante de l’héroïne. Chaque personnage, tant principaux que secondaires, a une personnalité bien distinctes, ce qui rend le récit très rythmé. Les personnages principaux sont à fleur de peau chacun pour des raisons bien différentes et apprennent à s’apprivoiser doucement. En répétant ce fameux petit geste que fait Julian à savoir prendre la main d’Amy, on comprend que c’est sa façon à lui de montrer ses sentiments et il n’en devient que plus attachant. Les personnages secondaires aux personnalités variées : extraverti, charmeur attentif et bienveillant complètent l’histoire.


Plusieurs sujets forts se dégagent dans ce roman :

- Le physique et l’image que chacun renvoi à l’autre illustré par un Julian qui se bat contre le stéréotype du mec musclé sans cervelle versus une Amy qui assume ses rondeurs

- La famille : thème très présent dans cette œuvre puisque le trio de frère aux personnalités bien différentes fait face à Amy et sa sœur, qui s’est retrouvé maman célibataire, mais qui ne se laisse pas abattre et est toujours de bon conseils

- Le monde du travail dans lequel on peut être confronté à des situations dangereuses : agressions physiques ou verbales

- Les agressions sexuelles et la supériorité que peut avoir une personne affluente sur une autre

- L’homosexualité est également abordée avec beaucoup de bienveillance

- Le mensonge par amour


J’ai adoré ce moment de lecture qui m’a fait passer par différent sentiment : tendresse, énervement, suspens. J’ai apprécié de rire et de me retrouver par certains moments dans la personnalité d’Amy et je suis évidemment tomber amoureuse de Julian le temps de ma lecture :-)


Tous ces thèmes s’imbriquent les uns dans les autres formant un cocktail explosif et une lecture addictive très agréable alternant romantisme, manipulation et intrigue sur fond d’amour profond.

Je le recommande vivement.

💫 Ma note 💫

💎💎💎💎💎/5

12 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now