Cooper training - Calvin

📚 Chronique 📚


⚫ Titre : Cooper Training - Calvin

⚫ Auteure : Maloria Cassis

⚫ Maison d'édition : Hugo Poche

⚫ Date de publication : 9 mai 2019

⚫ Nombre de pages: 366 pages



📖 Résumé 📖

Bien qu’elle enchaine les galères, Erin, jeune maman célibataire un brin fofolle tente de mener une vie normale pour son fils qu’elle élève seule depuis que le père de ce dernier l’a mise dehors quand elle lui a annoncé qu’elle était enceinte. Elle peut compter sur le soutien de sa sœur Amy, qui a toujours été là pour elle.


Calvin, patron d’une salle de sport et papa célibataire profite des plaisirs de la vie mais semble tout de suite attiré par Erin.


N’ayant pas le temps pour une relation de couple classique, mais fortement attirés l’un par l’autre, ils décident de ne se voir que pour le plaisir.

Alors que tout se passe au mieux, l’ex d’Erin refait surface.


Calvin va alors se montrer sous un autre angle : dur, jaloux… Est-il vraiment celui qu’il prétend être ?


🖋️ Mon avis 🖋️

Maloria Cassis ou comment nous faire tomber amoureuse de ses personnages ?

Enervant, attendrissant, réaliste…tous ces adjectifs qualifient autant l’histoire que ceux qui l’illustre.


Comme pour le premier tome, je suis immédiatement tombée dedans. L’auteur a la capacité à nous faire entrer dans son univers avec une telle aisance qu’on a l’impression de connaitre les personnages comme des amis.


Le thème fort qui se dégage de cette histoire est la confiance, que ce soit la confiance en soi ou celle que l’on peut accorder à ceux qui nous entourent.


On découvre alors ces deux personnages aussi attachant l’un que l’autre. Chacun a ses failles et tente de les cacher à l’autre sous prétexte que leur relation n’est basée que sur le sexe.

Le coté nature et sans artifice d’Erin apporte de la légèreté et beaucoup de réalisme à l’histoire. Elle a du mal à boucler les fins de mois mais fait tout pour son fils. Les questions qu’elle se pose en tant que maman sont exactement celles que toute maman se pose, ce qui fait qu’on se retrouve facilement dans ce personnage.

Courageuse, douce et un brin fofolle, on s’identifie parfaitement à elle. Elle m’a fait rire par son humour sans filtres, et m’a énervé par moment par son manque de confiance en elle, mais c’est ce qui la rend plus humaine que jamais.


De l’autre côté, Calvin qui semble sûr de lui, qui ne s’attache pas, perds les pédales dès qu’il s’agit d’Erin. Le côté macho de l’homme qui cache ses blessures est parfaitement décrit mais petit à petit il se dévoile et c’est ce qui fait qu’on en tombe littéralement amoureuse. Il est bienveillant, de bon conseils mais peut se révéler très dur.

Ils vont apprendre ensemble, chacun à sa manière, à faire confiance à l’autre tout en se faisant confiance à soi-même.


L’histoire est rythmée et il n’y a pas de temps mort. On passe du rire à la compassion. Le personnage secondaire de Maddie, par son côté mystérieux et un peu déjantée mais assez raisonnable ajoute de la réflexion au récit.


En résumé, j’ai adoré suivre leurs aventures, bien plus physique que celle de Julian et Amy. Leur complicité qui grandit progressivement est bien menée et j’ai dévoré ce deuxième tome en très peu de temps, tellement embarquée dans leur histoire passionnante et passionnée.


Finalement ces deux fratries aux liens fort se conjugue à merveille tant sur le plan émotionnel que professionnel, se poussant mutuellement à faire ressortir le meilleur de chacun d’entre eux.


Un conseil : foncez le lire !


De toute façon, une fois tombée dans la série, on ne peut plus s’arrêter donc j’ai déjà hâte de retrouver le dernier des frères pour une aventure qui risque certainement d’être aussi addictive que les deux premières :-)


💫 Ma note 💫

💎💎💎💎💎/5

17 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now