📚Comme si tout recommençait📚

📚 Chronique Service Presse 📚


⚫ Titre : Comme si tout recommençait

⚫ Auteure : Léa Wiazemsky

⚫ Maison d'édition : Michel Lafon

⚫ Date de publication : 02 Mai 2019

⚫ Nombre de page : 319 Pages

⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/Comme-tout-recommen%C3%A7ait-Lea-Wiazemsky/dp/2749933986/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1FPK3WZJYAXGQ&keywords=comme+si+tout+recommen%C3%A7ait&qid=1564671272&s=books&sprefix=comme+si+tout%2Caps%2C285&sr=1-1


📖 Résumé 📖


Pour ses 40 ans, Barbara n'a qu'un souhait : que son compagnon lui " offre " cet enfant qu'elle désire plus que tout. Mais à quelques jours de son anniversaire, il la quitte pour une autre. Désespérée et convaincue de devoir faire le deuil de l'amour et de la maternité, Barbara plaque tout, direction Antibes. Malgré sa détresse, elle a suivi les conseils de sa meilleure amie et postulé au poste de directrice d'une résidence pour personnes âgées, que contre toute attente elle a obtenu. Au contact de ses nouveaux pensionnaires, elle découvre une lumière, une force de vie qui l'aideront à comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour être heureux.


🖋️ Mon avis 🖋️


Je referme ce livre toute bouleversé et j'avoue avoir versé des larmes de par l’émotion que dégage ce roman !


Je ne connaissait pas du tout cette auteur c'est donc grâce au résumé très feel-good que je me suis attardé dessus et j'ai bien fait car c'est une énorme coup de cœur , j'ai littéralement dévoré ce roman , une seul pensée me hanté , connaitre la suite des événements et le dénouement de l'histoire .


Pour résumé l'histoire , Barbara a le cœur brisé d'avoir aimé elle qui a cru a l'amour et au bonheur étant petite a vite vue une désillusion arrive a l'age adulte. Déçu de l'amour et de cet homme qui lui avait tant promis . Elle qui rêvait d’être mère la voici malheureuse . Sa meilleure amie lui propose un poste de directrice dans une maison de retraite dans le sud de la France a Antibes , Barbara accepte de suite , cela lui permettra de vivre sa peine loin de Paris , loin de sa grisaille .

C'est arrivant dans cette maison de retraite que sa vie va être chamboulé , de par ses habitants et surtout par l’énorme travail qui l'attend et qui ne la laissera pas tranquille déprimé dans son coin , un roman qui se dévore d'une traite !


Le début de l'histoire est tellement émouvant qu'il m'a happé entièrement j'ai eu envie de serrer Barbara dans mes bras , Elle nous raconte son histoire d'une manière complètement ouverte d'une façon très intense , l'histoire commence donc très fort, je n'ai senti aucun relâchement a aucun moment .

J' ai énormément été attaché au personnage de Barbara qui nous émeut , dont on a l'impression d’être sa plus fidèle amie .

Une bienveillance se dégage de ce roman c'est une ode a l'amour et l'amitié .

Mais l'histoire ne nous parle pas que de Barbara , vous rencontrerez plusieurs personnages haut en couleur de cette maison de retraite qui vous raconteront leurs vie , leurs amour , leurs malheurs et vous vous y attacherait comme si c’était vos grands parents , certains vous feront beaucoup pleurer , d'autre beaucoup rire et sourire . partez donc a la rencontre de Alain , Bernadette , Claire et les autres .


La plume de l'auteur est d'une réelle douceur , elle nous offre des histoires touchante et d'une grande sensibilité . C'est le genre de plume qui nous fait du bien au cœur et au moral . Et lorsque j’apprécie particulièrement un auteur j'aime lire tout ses romans je vais donc mettre dans ma liste d'achat "Le vieux qui déjeunait seul" et le bruit du silence" .


Seul détail gênant pour ma part la fin , qui arrive trop subitement , on a quelque peu l'impression que quelqu'un a arraché des pages du roman et qu'il manque donc une partie . J'aurai vraiment apprécié quelques chapitre de plus ...

Mais cela ne change rien a mon avis , je suivrais désormais cette auteur de prés pour les prochaines sorties !


Le + : Un feel-good qui se lis d'une traite , une histoire bouleversante , des personnages hyper attachants et des larmes coulée a la fin du roman .


Le - : Une fin qui arrive trop subitement, j'aurai apprécié plus de chapitre supplémentaire .


Petit plus et pas des moindres la sortie de ce roman le 2 Mai 2019 est le jour de la naissance de mon fils !


💫 Ma note 💫 💎💎💎💎💎/5

11 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now