• Mady

📚Adamat tome 1 : la cité des anges📚

Mis à jour : 2 juil. 2019

📚 Chronique Service Presse📚

⚫ Titre : Adamat tome 1 : la cité des anges

⚫ Auteure : Elyséa Raven

⚫ Maison d'édition : SOMETHING ELSE Editions – Collection Something Dark

⚫ Date de publication : 24 février 2018

⚫ Nombre de page : 320 pages



📖 Résumé 📖

Chelsea, étudiante en art, quitte l'appartement de son ami après une soirée entière à plancher sur un projet d'architecture. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu'à se balader toute seule au beau milieu de la nuit à Salem, on finit par faire de mauvaises rencontres.

Mickaël, archange, dirige une expédition sur Terre. Le but de son existence ? Chasser les démons. Lui, Daniel, Gabriel et Raphaël sont témoins d'une scène qu'ils n'auraient jamais pensé voir. Lorsqu'ils comprennent que la bête qu'ils traquaient vient d'attaquer une humaine, ils réalisent qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines.


Chelsea est entre la vie et la mort. Mickaël doit tout faire pour la sauver.


Mais c'est sans compter les hordes de créatures démoniaques à leurs trousses.


🖋️ Mon avis 🖋️


Adoratrice du genre fantastique je me suis laissée tenter par le roman de Eliséa Raven et j’ai bien apprécié.


Le premier tome alterne le point de vue de plusieurs personnages. Chealsea jeune étudiante en art sans histoire va voir toute son existante chamboulée en une nuit. Intelligente et munie d’une grande force et ténacité, elle parviendra à garder la tête hors de l’eau, malgré que tous ces événements vont anéantir ses croyances. En effet, elle va prendre conscience d’un univers qu’elle pensait inexistant, anges et démons sont réels. De plus, l’amitié la plus sincère qu’elle avait va être malmenée. Heureusement, elle connaîtra aussi dans toute cette aventure un peu de bonheur en s’entourant d’amis pour la soutenir et en découvrant l’amour.


Le second personnage est Mickaël, chef des archanges qui sauvera Chealsea, du démon qui l’attaque, avec son équipe. Ce soldat peut paraître tantôt froid tantôt chaleureux. En effet, vu sa position il n’a pas le temps de se montrer gentil avec tout le monde, il doit tenir une certaine distance surtout que plusieurs événements se succèdent le mettant dans une position délicate. Entre le fait d’avoir une humaine dans sa ville d’ange (or c’est interdit), un groupe assez dissipé à gérer et des attaques dans son monde il est surmené.


Tous les personnages secondaires à l’histoire jouent aussi des rôles importants surtout en tant que soutient. Ils sont tous, d’une certaine manière, attachants et on saisit très vite les divergences d’opinion en se qui concerne Chealsea. Entre ceux qui sont là pour l’aider et les autres qui souhaites la voir quitter Adamat.


Ce premier tome tourne autour de la blessure de Chealsea, des divergences d’opinion et des troubles de la jeunes fille, enfermée à l’infirmerie pour être soignée et qui ne peut pour le moment plus être en contact avec son meilleur ami.


L’auteure a réussi à mettre en place un vaste univers intéressant. On voit qu’il y a beaucoup de recherches et réflexions qui ont été faites. Les descriptions des lieux sont assez complètes et permettent de facilement visualiser les scènes et les lieux. Eliséa Raven a une plume vraiment intéressante, elle nous plonge assez facilement son monde au coter de ses personnages. Il y a une réelle passion et beaucoup d’imagination.


Cependant il reste encore des points à améliorer. En effet, bien que j’ai apprécié ce premier tome et que j’ai envie de lire la suite pour enfin connaître les réponses à toutes ces questions laissées en suspens, j’ai eu une grande difficulté tout au long du roman à me souvenir du rôle de chacun car il y a beaucoup trop de personnages.

Il a aussi plusieurs passages qui aurait pu être plus approfondis. Et plus particulièrement la fin, ou plus d’explication aurait pu être données. Vu le développement de l’histoire au fil des pages c’est un passage que je ne m’attendais pas à lire tout de suite. J’ai trouvé cela précipité.


Quoi qu’il en soit ça reste tout de même un bon roman, écrit par une auteure prometteuse et passionnée. Hâte de lire la suite et d’avoir enfin certaines réponses !



💫 Ma note 💫

💎💎💎/5





©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now