📚Blanche📚

📚 Chronique Service Presse📚


⚫ Titre : Blanche

⚫ Auteure : Matthieu Biasotto

⚫ Maison d'édition : Auto Edition

⚫ Date de publication : 10 Mai 2019

⚫ Nombre de page : 462 pages


📖 Résumé 📖


Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès. Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme. L’injustice en fait une amie protectrice. Sans famille, elle reste une épouse fragile. Et sans racine, elle se sent incomplète, imparfaite. L’abandon l’oblige à vivre par procuration. Blanche désire plus que tout devenir mère. Et si le destin en décidait autrement ? Entre mensonges et gouttes de sang. Un pied dans sa mémoire, un autre dans son présent. Derrière un voile de dentelles et de tulle… L’enfer l’attend.

🖋️ Mon avis 🖋️


Aujourd'hui je vais vous parler d'un auteur que je suis depuis pas mal de temps qui est auto-édité et qui crée lui même ses couverture , il s'agit de Matthieu Biasotto !


Mon roman favoris jusqu’à présent de Matthieu est "Jalouse" le genre de roman que vous fermer qu'une fois terminé , mais je ne vais pas vous parler de jalouse , (que vous pouvez retrouver d'ailleurs sur mon blog) .

C'est de "Blanche" que je vais vous parler , ce roman poignant qui aborde le sujet complexe de la maternité , que ce soit le désir d'avoir un bébé ou la tragique perte d'un autre , des sujets sensible auquel Matthieu aborde avec pudeur et justesse.


Dans ce roman l'auteur nous dévoile au fil des pages la vie de Blanche , son passé , son présent , ce qu'elle a subit , l'auteur va de son enfance a son age adulte , l'avantage de ce roman c'est que vous ne trouverez pas l'ennui , chaque chapitre sera vous amené a des révélations toujours plus intense , toujours plus surprenante .

Les personnages secondaire ont aussi une place importante dans ce roman , ils vont avoir une part plus ou moins importante autour de blanche et auront un rôle essentiel . Vous trouverez surement celui qui vous correspond le plus . La grosse surprise de ce roman est bien sur l'intrigue et le suspens qui sera la clé principale de ce roman .


Ce roman est tellement bien écrit qu'on a l'impression de glisser au fil des pages , la lecture est fluide et tellement rapide malgré le pavé vous aurez l'impression que le roman est bien trop court , les chapitres sont courts mais assurent un rythme intense . Je ne sais pas comment il parvient a faire en sorte que la lecture devienne simple a comprendre mais c'est ce qui fait de lui un excellent auteur !

La seule chose que je n’adhère pas dans les romans en général c'est ces flash back ou les multiples narrateur , j'ai tendance a me perdre et je lâche l'affaire mais cet auteur en revanche arrive a jongler entre passé/présent sans que cela se fasse ressentir et j’apprécie beaucoup .

Bref vous l'aurez compris Matthieu Biasotto est pour moi un auteur accompli .


Pour résumé , Blanche a une vie parfaite , un mari aimant et riche , une carrière d'huissier de justice qui lui plait mais seul gros manque a sa vie ... Un bébé !

Blanche qui aime tout contrôler va tout faire pour avoir ce qu'elle veut mais son passé cache un lourd secret et sera prêt a refaire surface au risque de tout perdre !


Pour conclure j'aimerai vous parler des couverture de romans de Matthieu , il les crée lui même et elles sont juste superbe

Et nous savons tous qu'une superbe couverture attirera forcement le lecteur , ce n'est seulement qu’après que le résumé sera lu , il a donc le combo parfait pour faire de ses romans des pépites !


Le + : Un thriller intense avec plus de 400 pages certes dont vous aurez l'impression qu'il en fait seulement 100 .


Le - : Des flash-back qui pourront faire fuir certains lecteurs par peur de se perdre mais qui je vous assure est bien mené .


💫 Ma note 💫


💎💎💎💎💎/5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now