📚Avant j'avais des principes maintenant je suis papa📚

📚 Chronique Service Presse📚


⚫ Titre : Avant j'avais des principes , maintenant je suis papa

⚫ Auteure : Pierre-Etienne Bram

⚫ Maison d'édition : Auto Edition

⚫ Date de publication : 7 Mars 2020 ⚫ Nombre de page : 206 pages ⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/Avant-javais-principes-maintenant-suis/dp/B085KM23K9/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Avant+j%27avais+des+principes+maintenant+je+suis+papa&qid=1583691305&sr=8-1


📖 Résumé 📖


7 mars 2018. 01h52. Les yeux embués par l'émotion, j'ai coupé le cordon ombilical. J'étais alors persuadé que, comme tous mes potes qui avaient déjà vécu ça, devenir père serait facile. Mais hypersensible, sans expérience et peu documenté sur le sujet, j'ai rapidement compris qu'être parent ça ne s'improvisait pas. De l'accouchement aux premiers pas de bébé, vous pourrez lire le quotidien d'un homme bourré de principes qu'il m'a rapidement fallu mettre de côté face à cette nouvelle vie. Je vous raconte tout ce qu'on ne m'avait pas dit (au niveau de l'allaitement, des pleurs ou des conflits générationnels) mais que j'aurais eu besoin de savoir. Un livre qui s'adresse aux futurs parents et à toutes celles et ceux qui comme nous, ont bien galéré.



🖋️ Mon avis 🖋️


Très drôle mais surtout très vrai !


Ayant moi même 2 enfants, j'adore tout ce qui est roman drôle qui parle de grossesse , bébé , apprentissage etc... mais en général ce sont des romans vu par les mamans et pour les mamans . C'est pourquoi lorsque j'ai vu que celui ci était écrit par un papa et était destiné au papa , j'ai voulu voir l'autre point de vue niveau parentalité .


Ce fut un super moment , ce roman est vraiment très drôle , l'auteur vous dévoile la face accouchement vue par le papa car malheureusement nous n'en parlons pas suffisamment et c'est vraiment très drôle mais parfois c'est la qu'on se rend compte que le rôle de père est complètement différent .

Les hommes n'expriment pas forcement leurs sentiments que ce soit d'amour de chagrin ou même sur le fait qu'il se sente parfois désemparé .


On retrouve dans ce roman beaucoup de situation que nous avons nous même vécu , le rôle de père dans ce roman est très mis en avant et on le sent impliqué et super présent , ce n'est malheureusement pas le cas de tout les pères c'est pourquoi ce roman devrait être indispensable pour eux , alors futurs mamans offrez le a vos conjoints !


L'humour reste tout de même le facteur clé de ce roman , vous suivrez l'accouchement au premiers pas avec beaucoup d'anecdotes vécu par ce papa qui se retrouve parfois larguée et cela nous fait bien rire . L'auteur a une plume addictive et fluide ce qui rend la lecture facile même pour les papa qui ne lisent pas trop habituellement .


Merci a l'auteur qui nous a dévoilé quelques part son intimité pour nous permettre de voir la parentalité du coté "père" c'est une belle surprise .


Le + : Un témoignage drôle et surtout très vrai sur le coté parental que l'on ne voit pas souvent .


Le - : Un manque de chaleur par moment et de magie .


💫 Ma note 💫


💎💎💎💎/5

12 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now