• Isa

📚 Alcyon📚

🌟🌟🌟 Chronique 🌟🌟🌟


⚫ Titre : Alcyon

⚫ Auteure : Laurie Becker

⚫ Maison d'édition : Plumes du Web

⚫ Date de parution : 21 Février 2019

⚫ Nombre de page : 443





📖 Résumé 📖

Auteure : Laurie

« 2078. Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus, ravagé par la Catastrophe.

Les plages de Californie : rayées de la carte.

La statue de la liberté : écroulée.

Les continents : engloutis.

Tout ce qu'il reste du monde, ce sont cinq petites îles parfaitement régies, contrôlées et définies, constituant une seule et même nation : New-Islands.

Emerson Kindell, fille du Roi, se voit promise contre son gré lors d’une compétition sordide et pleine de failles.

River Hadley, habitant de l’île la plus pauvre, est aussi contraint de participer. Mais il s'est fait une promesse : jamais il ne gagnera ce jeu.

Il ne veut pas d’Emerson, elle refuse le sort qu’on lui réserve. Pourtant, une alliance va naître dans le chaos. Ils vont devoir jouer. Mais avec leurs propres règles.»


🖋️ Mon avis 🖋️

Je me dois de commencer cette chronique en remerciant les éditions Plumes du Web pour ce nouveau coup de cœur, le premier de l'année.

Le roman débute dans une ambiance apocalyptique. En effet, nous sommes en 2018 et la fin du monde a été annoncée. Mère nature se déchaîne jusqu'à ce que le monde que l'on connaisse soit rayé de la surface de la Terre.

Nous nous retrouvons ensuite en 2078 à New Island, un archipel composé de plusieurs îles que l'on peut qualifier de castes toutes organisées autour de l'île dorée et du roi Orion Kindell. Les rescapés se sont répartis les différentes îles en fonction d'une certaine hiérarchie sociale complètement inégalitaire. Un jour, le roi décide de marier sa fille aînée, Emerson. Pour cela, il a l'idée d'organiser une compétition entre plusieurs garçons issus d'îles différentes. Emerson est alors contrainte d'accepter ce jeu, et ce contre son gré.

C'est là qu'elle rencontre River Hadley, habitant de l'île verte, l'île la plus démunie qui produit tout ce qui est nécessaire à la vie et au confort des îles privilégiées. River est obligé de participer à ce qu'il qualifie de mascarade. Il va alors tout faire pour se faire renvoyer de la compétition par Emerson et ainsi pouvoir rentrer chez lui auprès de sa mère malade. Ce sera sans compter Emerson qui le considère comme son seul allié dans ce jeu malsain. Emerson et River vont devoir se battre aux côtés l'un de l'autre afin d'arriver à leurs fins.

Emerson n'a rien d'une princesse fade et insipide. Il s'agit d'une jeune femme pleine de vie au caractère bien trempé. Son rêve n'est pas de porter de belles robes et de se pavaner avec son mari mais bien de diriger l'armée de son royaume et de soutenir son peuple. Elle n'a jamais aimé le principe de cette compétition ni l'idée de ce que cela faisait d'elle.

Dès les premières pages, j'ai été happée dans cet univers post-apocalyptique. Mais rien n'aurait été pareil sans les deux personnages principaux. Le duo qu'Emerson et River forme est touchant, attachant, émouvant et aussi amusant. Ils savent qu'ils ont besoin l'un de l'autre. Au fur et à mesure, ils vont se confier leurs espoirs, leurs peurs et leurs désirs secrets. Et petit à petit, ils vont se rendre compte des sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre.

Ce qui m'a tout de suite attirée c'est la couverture que je trouve magnifique puis le résumé qui nous met l'eau à la bouche. A la lecture du résumé, j'ai tout de suite pensé, comme beaucoup de lecteurs, à un mélange entre La Sélection de Kiera Cass et The Book of Ivy d'Amy Engel. Je me suis donc demandée comment l'auteure allait faire afin de ne pas « copier » le monde et le style de ces deux sagas que j'adore. Au final, je peux vous dire que Alcyon n'a rien à voir avec ces deux romans, certes l'idée du mariage reste la même mais ce n'est pas ce qui fait l'ensemble de ce livre. Il y a tellement plus de chose à comprendre et à voir. Laurie Becker a totalement innové.

J'ai été complètement happée dans cette aventure, j'ai tremblé, je me suis inquiétée et j'ai vibré pour ces merveilleux personnages. Tout au long de ma lecture, je ne voulais qu'une chose, en savoir plus.

Il m'a été extrêmement difficile de quitter New Island ainsi que mon nouveau duo préféré. Une fois que l'univers est bien ancré, que les complots sont découverts et que la boîte de pandore est ouverte, vous ne pourrez plus vous enfuir.

Je ressors absolument conquise et il me tarde de savoir ce que réserve la suite des événements à Emerson et River.

Si vous avez envie d'une dystopie très bien écrite, d'une histoire de secrets et de faux-semblants, d'un roman qui vous tient en haleine, alors n'hésitez plus et foncez !

Un incroyable roman au cocktail émotionnel incommensurable qui vous laissera pantois.

💫 Ma note 💫 🌟🌟🌟🌟🌟 /5

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now