📚Ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent📚

📚 Chronique Service Presse📚


⚫ Titre : Ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent

⚫ Auteure : Dominique Jonin

⚫ Maison d'édition : Auto Edition

⚫ Date de publication : 25 Juin 2019

⚫ Nombre de page : 144 pages

⚫Lien d'achat : https://www.amazon.fr/fait-marrer-oiseaux-qui-senvolent-ebook/dp/B07THLMN6Q/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=64MCUL57HPAB&keywords=ca+fait+marrer+les+oiseaux&qid=1566908596&s=gateway&sprefix=ca+fait+marrer+l%2Caps%2C443&sr=8-2


📖 Résumé 📖


Louise pensait avoir touché le fond en débarquant à Mulhouse pour occuper son nouveau poste d’assistante de production à la rédaction de France 3. Mais sa situation se complique lorsqu’elle découvre que Romain, son compagnon, se prend désormais pour un sosie de Francis Cabrel. « Je suis le gardien du sommeil de tes nuits »... « Je n’attends plus que toi pour partir »... « Quelque chose vient de tomber sur les lames de ton plancher »… il l’agace à placer tout le temps des bouts de chansons dans ses conversations. En ville, Louise rencontre des centaines d’autres sosies de célébrités de la chanson française : Michel Sardou, Véronique Sanson, Yves Duteil, Patricia Kaas, Pierre Bachelet, Patrick Bruel, Herbert Léonard, La Compagnie Créole… Ils sont tous là, mais il n’y a qu’elle qui les voit ! Louise serait-elle devenue folle ? Lorsqu’elle apprend que dans un petit village des Vosges, un journaliste à la retraite affirme vivre entouré de sosies d’acteurs français de l’après-guerre, elle décide de lui rendre visite. « Est-ce que ce monde est sérieux ? »

Une histoire loufoque à découvrir… et des dizaines de refrains mémorables à fredonner !


🖋️ Mon avis 🖋️


Un roman léger et drôle à lire pour prolonger votre été !


Le titre du roman nous donne déjà le tempo car il n'est nul autre que les paroles d'une chanson de Francis Cabrel . La couverture colorée nous donne un aperçu d'une comédie très drôle et nous donne quelques aperçus sur l'histoire a venir .


Pour résumé brièvement sans trop vous en dire , cette petite comédie de 144 pages nous fait la rencontre de Louise qui quitte sa région parisienne pour Mulhouse à la suite d'une mutation pour son travail chez France 3 . Dans le train qui l’emmène dans sa nouvelle vie , elle y fera la rencontre de Romain qu'elle sera amenée a voir régulièrement et leurs coups de foudre réciproque vont faire qu'il vont emménager ensemble , tout se passe très bien jusqu’à ce qu'un matin , elle voie en son compagnon le sosie de Cabrel ! Mais le pire c'est qu'il n'y a pas que lui qui ressemble a un sosie tout le monde autour d'elle ressemble à une personne connue . A elle perdu la tête ?

Une comédie drôle et rocambolesque


J'ai trouvé cette comédie drôle et légère et surtout très chantante , elle vous fera surement pousser la chansonnette des années 80 .

Le roman se lit très vite , on n'a qu'une envie découvrir comment elle va réussir à se dépêtrer de cette situation rocambolesque . Je suis toutefois resté un peu sur ma faim , je m'attendais à quelques chose de plus surprenant .

J'ai trouvé l’héroïne principal un peu naïve mais néanmoins attachante , quand au personnage secondaires , l'auteur a su les mettre en valeur sans trop en faire .


Je sais ce que vous allez me dire "trop de parole de chansons, tue les paroles de chanson" et bien pour le coup l'auteur a su jauger le bon ton et le bon accord sans trop en faire , l'histoire est drôle , légère et on s'y prend même aux jeux en cherchant de qui viennent ses fameuses paroles de musique .


Merci à l'auteur pour cette découverte , une lecture sympathique pour prolonger l'été au bord de la piscine .


Le + : Une lecture dynamique , fluide et qui se laisse lire vite.


Le - : Un manque de profondeur pour la fin de ce roman a qui je m'attendais plus de surprise.


💫 Ma note 💫


💎💎💎💎/5

7 vues

©2019 by Marjo's Book's. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now